Leasing Porsche : LOA et LLD

OFFRE LEASING
Profitez des meilleures offres de leasing pour les véhicules de la marque Porsche, que ce soit en neuf ou en occasion, avec un contrat LOA ou LLD.
Porsche

Nos offres de leasing Porsche en neuf

Nos véhicules Porsche en leasing d'occasion

Porsche : principe et fonctionnement du leasing

Le leasing est un financement qui propose l’acquisition d’un véhicule par le biais d’une location, il s’agit donc d’un crédit-bail qui propose la mise à disposition d’une voiture Porsche et la définition de modalités d’utilisation. L’automobiliste (un professionnel ou un particulier) peut choisir le modèle Porsche de son choix, la finition, la couleur mais aussi les équipements du véhicule. Tout cela permet d’obtenir le prix du véhicule qui va servir de base dans la mise en place du crédit-bail. Ensuite, il s’agit de définir les modalités d’utilisation : kilométrage annuel, entretien, garantie, assurance, services additionnels. Tous ces éléments vont permettre d’affiner le montant du loyer final.

La durée du contrat peut s’étendre sur 1 an minimum et 6 ans maximum, au terme du contrat, l’automobiliste peut décider de racheter le véhicule Porsche en réglant le montant de la valeur résiduelle (LOA) ou restituer la voiture au concessionnaire. Pour une location longue durée, le contrat se termine systématiquement par la restitution du véhicule. Bon à savoir : la souscription peut se faire au sein du réseau de concessionnaires Porsche mais aussi auprès des revendeurs et autres mandataires proposant des voitures de la marque Allemande.

Peut-on profiter d’un leasing sur une Porsche d’occasion ?

Le leasing automobile ne se limite pas aux véhicules neufs, il est effectivement possible de souscrire un contrat avec une Porsche d’occasion. Le principe est strictement identique à un leasing sur une voiture neuve, mise à part l’absence de personnalisation du véhicule. Il s’agit très souvent de véhicules Porsche issus d’un premier contrat de LOA ou de LLD, dont le véhicule propose peu de kilomètres. Un contrôle complet du véhicule est systématiquement opéré, ainsi qu’une remise en état lorsque la carrosserie présente quelques défauts. L’idée étant de remettre sur le marché de l’occasion un véhicule dans un très bon état. Ces Porsche d’occasion peuvent aussi provenir d’agences de location courte durée ou de véhicules collaborateurs / démonstration.

Il est également possible de reprendre un contrat de leasing en cours auprès d’un autre automobiliste, c’est ce que l’on appelle le transfert de leasing. Il s’agit tout simplement d’effectuer un changement de locataire, l’automobiliste (professionnel ou particulier) ayant souscrit au contrat propose au repreneur de récupérer le contrat et le véhicule, ce dernier doit déposer une demande de reprise auprès du bailleur et obtenir son acceptation. Cela permet bien souvent de profiter d’un contrat dont un apport a déjà été versé et avec une durée courte.

Peut-on obtenir une LOA ou une LLD Porsche sans apport ?

On parle souvent de premier loyer majoré ou d’apport personnel lors de la souscription d’une offre de leasing (à ne pas confondre avec le dépôt de garantie). Cette somme peut faire partie des exigences des organismes financiers qui accordent les financements de leasing pour les véhicules Porsche. Cette somme permet généralement de réduire le montant des loyers. Simplement, c’est aussi un point qui peut être négocié avec le concessionnaire, si l’automobiliste dispose des capacités financières suffisantes pour rembourser un loyer plein, alors il pourra obtenir son leasing Porsche sans apport.

Quels avantages pour les entreprises avec le leasing ?

Lorsqu’un automobiliste souhaite souscrire un leasing au nom de son entreprise, qu’il soit gérant, TNS, en profession libérale ou tout autre statut, il peut profiter de certains avantages exclusivement réservés aux professionnels. Le premier concerne la prise en compte dans les bilans du loyer, celui-ci n’apparaît pas dans la partie crédit / financement, le loyer est pris en compte comme une charge fixe. Cela signifie que le leasing n’impacte pas la capacité d’emprunt et d’investissement de l’entreprise, c’est donc un point positif pour la santé financière de la société. Autre élément, la TVA ne peut être récupérée sur un véhicule de tourisme par conséquent, elle sera remboursée dans chacun des loyers, ce qui diffère d’un achat comptant où la TVA doit être décaissée en une seule fois.