Peugeot 2008 : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Peugeot 2008, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.

NEUF

Leasing neuf pour Peugeot 2008

peugeot 2008

2008 Active

peugeot 2008

2008 Allure

peugeot 2008

2008 Crossway

peugeot 2008

2008 GT Line

Peugeot 2008 : principe et fonctionnement du leasing

Le leasing est de plus en plus sollicité par les automobilistes et les véhicules Peugeot sont notamment concernés. Il s’agit d’un mode de financement proposant un crédit-bail, c’est-à-dire que l’automobiliste va être locataire de la Peugeot 2008 pendant la durée du contrat, qui peut s’étendre sur une durée minimale de 1 an et une durée maximale de 6 ans. Une option d’achat est proposée à la fin du contrat, il faut alors régler le montant de la valeur résiduelle pour devenir propriétaire définitivement du véhicule. On distingue par ailleurs deux contrats, la LOA et la LLD. La location longue durée repose sur un principe identique mais la fin du contrat se termine systématiquement par la restitution du véhicule.

Côté fonctionnement, l’automobiliste peut se rendre en concession, chez un mandataire ou sur internet pour choisir et personnaliser son Peugeot 2008 (finition, couleur, équipements, options…). Il peut ensuite définir les modalités d’utilisation du SUV compact, à savoir le kilométrage total, les entretiens, l’assurance de la voiture, la perte financière ou encore les services additionnels proposés par les concessionnaires. Cela permet de définir un loyer qui sera identique pendant toute la durée du contrat de LOA ou de LLD.

Peut-on opter pour un leasing sur une Peugeot 2008 d’occasion ?

Le leasing ne se limite pas aux véhicules neufs, il est effectivement possible de mettre en place un contrat de LOA ou de LLD sur une Peugeot 2008 d’occasion. Il s’agit pour la plupart de véhicules avec un faible kilométrage, issus d’un premier contrat de crédit-bail ou d’une agence de location à courte durée. Le principe reste identique à la mise en place d’un contrat sur un véhicule neuf, mise à part l’absence de personnalisation du Peugeot 2008. L’automobiliste (professionnel ou particulier) devra choisir parmi les véhicules disponibles dans le parc automobile pour ensuite définir les modalités d’utilisation. En général, on estime que le loyer est inférieur de 30% par rapport à du neuf.

Il est aussi possible de se tourner vers le marché du transfert de leasing, il s’agit tout simplement de reprendre un contrat de LOA ou de LLD auprès d’un autre automobiliste, souhaitant y mettre fin. Lorsqu’un apport a été versé en début de contrat, cela permet de profiter d’un loyer plus attractif et d’une durée restante relativement courte. Il faut bien évidemment déposer un dossier de reprise de leasing auprès du bailleur et obtenir son acceptation.

Est-ce possible sans apport ?

Les établissements financiers (bailleurs) proposent des conditions différentes et des niveaux d’exigences qui peuvent différer, certains vont obligatoirement demander un apport pour accorder un contrat de LOA ou de LLD, d’autres vont en revanche accepter de proposer un contrat de leasing pour un Peugeot 2008 sans apport. Il faut donc avoir une approche comparative et faire le tour des mandataires ainsi que des concessions automobiles pour profiter d’une offre de leasing sans apport personnel à verser.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.