Leasing Opel Zafira aménagé : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Opel Zafira aménagé, un fourgon électrique disponible en LOA et LLD.
opel zafira aménagé
NEUF

LOA ou LLD pour Opel Zafira aménagé : devis en ligne

Aucun résultat
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Opel Zafira aménagé

Présentation Opel Zafira

L’Opel Zafira est un monospace de la marque allemande. Né en 1999, le modèle s’est décliné en une deuxième et troisième génération respectivement en 2005 et 2011. Les monospaces ayant perdu de leur intérêt auprès du public, mais les familles nombreuses existant toujours, le Zafira est devenu Zafira Life en 2019. Il s’agit dorénavant d’un petit fourgon entièrement aménagé pour un accueil jusqu’à 8 personnes dans le confort et l’espace.

De par sa plateforme de base, l’Opel Zafira est très similaire au Citroën Space Tourer, au Peugeot Traveller ou encore au Toyota ProAce.

Bien que le véhicule fasse la taille d’un utilitaire, le Zafira Life se conduit sans permis spécifique et avec autant de plaisir qu’un véhicule classique. Techniquement, on y retrouve d’ailleurs les nouveautés de ces dernières années comme l’affichage tête haute, l’aide au stationnement, l’écran multimédia, le régulateur de vitesse adaptatif et bien d’autres aides encore.

L’Opel Zafira est particulièrement modulable permettant ainsi le confort et le plaisir des longs trajets tant pour une famille avec des enfants que pour le transport de personnes adultes. Pour un véhicule personnalisé au maximum, le Zafira existe en 3 longueurs différentes :

  • L1 : 4,60 m
  • L2 : 4,95 m
  • L3 : 5,30 m

La largeur sans rétroviseur est de 1,92 m et la hauteur est similaire, à 1,90 m. Il n’y a qu’une seule hauteur possible pour ce modèle.

En matière de performances, le volume et le poids du fourgon ne sont pas un obstacle grâce à son moteur, a minima, de 120 ch, son couple de 300 Nm sa vitesse de pointe de plus de 170 km/h et sa consommation restreinte à 5 L/100, ainsi que son accélération au 100 km/h en 12 secondes. Même une fois aménagé en vain, votre Opel Zafira Life restera un vrai plaisir au quotidien.

Aménager l’Opel Zafira en van

La version Life du Zafira peut tout à fait s’aménager en van de loisirs. Il est évidemment nécessaire de retirer les fauteuils inutiles, et d’utiliser un kit d’habillage en bois des parois pour se protéger des regards indiscrets. C’est tout à fait faisable et les sièges s’enlèvent assez facilement.

Le Zafira Life profite de kits d’aménagement dont la finalité est d’optimiser son espace intérieur. Des caissons modulables permettent de créer des rangements et des espaces de couchage dont la taille sera fonction du modèle de Zafira choisi. Le coffre du Zafira s’ouvrant par le haut, l’espace peut être optimisé en se servant comme d’une protection pour l’utilisation de placard avec tiroirs positionnés au bord du véhicule. On peut aussi privilégier le rangement de gros volumes (vélo etc) en limitant le couchage à une place.

Le Zafira aménagé en van répondra aux attentes de personnes voyageant en solo ou en couple. Sportifs, digital nomads, trekkers, il y en a des raisons d’apprécier la modularité du Zafira d’autant que ses performances techniques lui permettront de vous faire voyager sur de longues distances.

Concernant les modifications, elles n’entraînent ni nouvelle homologation ni contre-visite lors du contrôle technique. Les solutions proposées par les ateliers d’aménagement sont pensées pour ne pas enfreindre les réglementations. Par contre, si vous optez pour une création artisanale, dans l’idée qu’elle corresponde plus à vos attentes, une  nouvelle homologation pourrait être nécessaire.

Achat, location ou leasing, quelles solutions pour l’Opel Zafira ?

Un kit d’aménagement, en fonction des ateliers et des modèles, coûte généralement jusqu’à 3 000 euros. Ce n’est pas tant cette somme que vous allez devoir financer que le véhicule lui-même. Pour cela, il va falloir réfléchir en fonction de l’usage que vous ferez du véhicule.

Vous comptez partir sur le long cours à l’étranger. L’achat est la solution. Vous ne serez pas contraint par les périodes de révision obligatoire d’un leasing, ni par des coûts prohibitifs de location. Le Zafira sera le vôtre et vous pourrez donc y faire toutes les modifications souhaitées. Vous n’aurez donc pas non plus à vous inquiéter de son état contrairement à un leasing.

Le leasing est la solution la plus appréciée pour le financement d’un nouvel véhicule. Et il peut être tout à fait approprié pour un van aménagé. Le principe du leasing est de louer un véhicule sur une durée donnée et pour un kilométrage prévisionnel. La LLD impose de rendre le véhicule tandis que la LOA incite à son achat après la période de location, vous laissant la possibilité de le rendre. Aucune des règles du leasing n’est donc incompatible avec le fait d’installer des modules d’aménagement dans le fourgon. Ce qui est primordial, c’est de rendre le véhicule dans le même état qu’à la prise des clés, sous peine de pénalités.

Enfin, pour une utilisation très occasionnelle, la location auprès d’une entreprise spécialisée sera la technique la plus rentable sur le long terme, la plus simple aussi pour profiter d’un Zafira aménagé en van.