Leasing Opel Vivaro aménagé: LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Opel Vivaro aménagé, un fourgon électrique disponible en LOA et LLD.
opel vivaro aménagé
NEUF

LOA ou LLD pour Opel Vivaro aménagé : devis en ligne

Aucun résultat
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Opel Vivaro aménagé

Présentation Opel Vivaro

L’Opel Vivaro est un véhicule utilitaire léger du constructeur allemand. C’est un modèle que ce dernier suit depuis une vingtaine d’années puisque le premier modèle est sorti en 2000, une deuxième version en 2014 puis une troisième en 2019. Il a suivi les déclinaisons au même rythme des véhicules comme le Peugeot Expert ou le Citroën Jumpy dont il est très proche.

Les différentes déclinaisons de l’Opel Vivaro lui ont permis de gagner en modernité, notamment avec une déclinaison en véhicule électrique, les autres étant des motorisations Diesel. Au niveau du confort de conduite, le Vivaro n’a rien à envier à une voiture d’aujourd’hui, même s’il n’y a que trois places dans l’utilitaire. On y trouve donc l’affichage tête haute, le lecteur automatique des panneaux de vitesse, l’écran multimédia et de nombreux autres atouts qui rendront vos longs voyages en van aménagé bien plus confortables.

Concernant la transformation de son Vivaro en van aménagé, on préférera la version utilitaire à la version transport de passagers qui existe en 7 ou 9 places. Cette version utilitaire ce décline en trois longueurs différentes, à savoir en L1, L2 et L3, 4,60 m, 4,95 m et 5,30 m. La largeur hors rétroviseurs est toujours de 2,01 m et la hauteur d’1,90 m.

D’un point de vue des chiffres, on s’arrêtera pour le Vivaro à une vitesse de pointe de 160 km/h, un moteur de 120ch minimum, d’un couple de 300 Nm et d’une consommation relativement restreinte, sans aménagement intérieur, de 6 L/100.

Aménager l’Opel Vivaro

L’Opel Vivaro est un véhicule intéressant dans l’optique de le transformer d’utilitaire à van de loisirs. Ni trop petit ni trop grand, il permet de nombreuses variations en optimisant l’espace soit pour le couchage, l’espace à vivre ou le rangement selon vos besoins et vos habitudes. Vivaro est un utilitaire assez courant, vous passerez inaperçu que vous partiez en camping ou dormir dans des endroits inconnus. Personne ne pourra voir l’aménagement intérieur et c’est particulièrement important.

Evidemment, vous pouvez partir sur l’aménagement de votre Vivaro par vos propres soins. Si vous obtiendrez, peut-être, l’aménagement voulu, vous aurez besoin de compétences en bricolage, d’outils et d’un peu du savoir-faire. Vous aurez aussi besoin de faire homologuer votre véhicule en fonction des changements que vous lui aurez apportés. La solution DIY peut être valable, à la condition d’avoir un usage particulier de son véhicule.

Dans le cas contraire, la solution des kits d’aménagement n’est pas plus chère, permettant de nombreuses variations qui feront du Vivaro un van aménagé à votre convenance. La structure du véhicule permet d’y caser un lit 2 places, de nombreux rangements, d’installer un point d’eau. La plupart des ateliers professionnels utilisant le Vivaro comme base de travail utilisent des caisses amovibles et ajustables permettant de créer des rangements, mais aussi de les déplacer pour s’adapter au matériel que vous embarquez avec vous.

Certains kits peuvent se monter, et démonter en quelques minutes, en ne laissant en place que l’habillage intérieur en bois. D’autres au contraire poussent le détail un peu plus loin. Vous choisirez alors un atelier pas trop loin de chez vous car il faudra y laisser le véhicule plusieurs jours.

Toutes ces modifications se font dans l’habitacle de l’utilitaire et non sur son moteur ou sa carrosserie. Vous restez donc en règle auprès du contrôle technique ou d’un contrôle routier. Vous pouvez même installer votre aménagement intérieur qu’au moment où vous en avez besoin et utiliser ensuite le véhicule pour un usage plus professionnel le reste du temps.

Achat, location et leasing de l’Opel Vivaro

Le financement de votre van aménagé est une question importante même si l’usage en tant que van est limité. Et c’est justement là tout le sel de la question. Quel va être l’usage de votre véhicule ? C’est la réponse qui permet de choisir entre achat, leasing et location.

La location, c’est idéal pour partir une fois par an en vacances. Vous n’avez rien à gérer, juste louer un véhicule pratique et bien aménagé pour vivre des sorties comme vous l’entendez.

L’achat, c’est la solution idéale pour les voyageurs au long cours qui veulent rentabiliser leur investissement, ne dépendre de personne pour l’entretien du véhicule.

Le leasing est la solution la plus courante pour le financement d’un véhicule. Quand on pense leasing, on pense location et donc retour du véhicule. La transformation en van n’est pas incompatible puisque les kits d’aménagements vendus par les ateliers professionnels ne modifient pas le véhicule lui-même. Votre loueur ne saura pas, et n’a pas à savoir, ce que vous avez fait du véhicule. Il faut simplement s’assurer de bien prévoir le kilométrage prévisionnel et de bien pouvoir suivre le rythme des sessions d’entretien du véhicule exigées par le loueur.