Leasing Opel Corsa-e électrique : LOA et LLD

Profitez des meilleures offres de leasing pour Opel Corsa-e électrique, des offres de LOA et LLD en neuf mais aussi en occasion.
PARTICULIERS & PROS

Leasing neuf pour Opel Corsa-E électrique

OCCASION

Opel Corsa-e : LOA et LLD en occasion

Opel Corsa-e : principe du leasing

Le contrat de leasing également appelé crédit-bail est un mode de financement de véhicule qui permet de mettre en place une location. Le contrat prévoit tout simplement une durée minimale de 1 an et une durée maximale de 6 ans, qui sera définie par l’automobiliste. Que ce soit un particulier ou une entreprise, l’automobiliste peut choisir la finition de son Opel Corsa-E et notamment les équipements extérieurs comme intérieurs de la voiture électrique. Il est ensuite possible de définir les modalités d’utilisation de la voiture, avec notamment le kilométrage annuel, l’inclusion ou non des entretiens, la garantie, l’assurance ou encore l’installation d’une borne de recharge électrique.

On distingue essentiellement deux contrats, la LOA et la LLD. La location avec option d’achat prévoit la possibilité de devenir propriétaire à partir du 13e mois et chaque mois suivant jusque la fin du contrat, le montant à débourser est ce que l’on appelle la valeur résiduelle. Pour la location longue durée, le principe est sensiblement identique mise à part l’absence d’option d’achat, le contrat se termine systématiquement par la restitution de l’Opel Corsa-e.

Peut-on faire un leasing avec une Opel Corsa-e en occasion ?

La plupart des concessionnaires et des mandataires automobiles proposent désormais des offres de leasing sur des véhicules d’occasion, il s’agit généralement d’Opel Corsa-e issues d’un premier contrat de LOA ou de LLD, soit auprès de particuliers, soit auprès de professionnels. Le véhicule est donc reconditionné pour pouvoir être proposé à nouveau en leasing, avec bien évidemment une offre plus attractive qui se traduit en moyenne par un loyer inférieur de 30%. Une solution très intéressante sur le plan financier mais qui ne permet pas de personnaliser le véhicule.

Il est aussi envisageable de reprendre le leasing d’un autre automobiliste ayant une Opel Corsa-e, l’idée est en fait de procéder à un changement de locataire lorsque le titulaire actuel souhaite y mettre fin. Il faut alors procéder à un transfert de leasing en déposant un dossier auprès du bailleur (établissement financier), lequel peut accepter ou non le transfert du contrat de LOA ou de LLD. C’est une solution très intéressante qui permet de récupérer un contrat sans apport et avec un loyer attractif.

L’apport est-il obligatoire ?

On parle très souvent de premier loyer majoré ou d’apport personnel dans le cadre des offres de LOA et de LLD, c’est en fait une somme d’argent versée par l’automobiliste pour prendre en charge les frais de mise en place du leasing mais aussi une partie du coût du contrat, ce qui permet de réduire le loyer à régler. Chaque établissement impose ses exigences, certains peuvent notamment accorder des contrats de leasing sans apport pour Opel Corsa-e, à condition que l’automobiliste dispose des capacités financières suffisantes.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.