OPEL

Leasing Opel Combo aménagé : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Opel Combo aménagé, un fourgon électrique disponible en LOA et LLD.
opel combo aménagé
NEUF

LOA ou LLD pour Opel Combo aménagé : devis en ligne

[lead_concept marque="opel" modele="combo"]
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Opel Combo aménagé

Présentation Opel Combo

L’Opel Combo est un petit utilitaire proposé par le constructeur allemand depuis 1994. Basé sur une Opel Corsa, cet utilitaire a connu un grand succès, mélangeant le confort d’une voiture citadine et la caisse arrière d’une petit utilitaire.

Le Combo a aujourd’hui gagné en volume au niveau du poste de conduite et propose celui d’un véritable utilitaire tout en conservant le confort d’un véhicule pensé pour rouler souvent. On trouve par exemple un écran multimédia ou des sièges (3 à l’avant) surélevés.

Le Combo existe en deux versions. Le Combo Cargo est un utilitaire permettant à un particulier ou un artisan d’emmener plus de matériel, notamment du matériel volumineux, que l’on pourrait le faire dans une voiture. L’autre version est le Combo Life. C’est un ludospace, c’est à dire un véhicule pensé pour le transport de passagers, en l’occurrence 7 à 9. Dans l’optique de transformer votre Opel Combo en van, la version Cargo paraît plus adaptée mais en réalité les transformations peuvent dans la plupart des cas se faire sur les deux modèles.

L’Opel Combo s’est aussi adapté avec son temps au niveau de la motorisation. Il existe bien entendu en essence ou diesel mais il existe aussi un modèle électrique.

L’Opel Combo existe en deux longueurs L1 et L2 respectivement de 4,40 m et 4,75 m. La hauteur est toujours de 1,79 m et la largeur sans rétroviseurs de 1,84 m. La base est aujourd’hui la plateforme EMP2 de PSA que l’on retrouve donc par exemple sur le Peugeot Rifter ou le Citroën Berlingo.

opel combo aménagé

Aménager l’Opel Combo

L’Opel Combo n’est pas l’utilitaire le plus volumineux de la marque, c’est même le plus petit. Mais ce n’est pas pour cela qu’un aménagement n’est pas envisageable, même s’il faudra tout de même faire des concessions. Vous ne ferez pas du Combo un camping-car.

En matière d’aménagement, il y a deux écoles. La première est la DIY, celle où l’on modifie toute la structure intérieure tout seul. La réussite est plus compliquée que prévue car il faut à la fois penser à l’aménagement et à la modularité pour répondre aux besoins à la fois d’espace et de rangement. Ce n’est pas impossible à faire soi-même, même s’il vaut mieux être un peu bricoleur pour arriver à ses fins. Il faut aussi envisager une nouvelle homologation du véhicule si vous faites autre chose que d’aménager le fourgon.

L’aménagement du Combo est judicieux car il n’attire pas l’œil, étant un utilitaire comme un autre. On ne devinera pas que vous dormez dedans. Il est toujours appréciable de ne pas attirer l’attention avec un véhicule trop voyant.

Concernant l’aménagement par une entreprise spécialisée, vous trouverez des solutions qui permettent de combiner à la fois le rangement et des espaces de couchage par dessus. Il s’agit généralement de modules que l’on peut déplacer pour laisser la place d’emporter un peu de matériel, en fonction de vos activités. Dans un Opel Combo, on dormira à une ou deux personnes, mais pas plus. La modularité des aménagements permet aussi d’avoir des tiroirs de rangements, qui débordent sous la porte du coffre relevée en hauteur, et même un peu d’espace en intérieur pour manger. Pour agrandir l’espace, on peut envisager aussi la pose d’un auvent sur le côté du véhicule pour s’abriter.

Si l’Opel Combo s’aménage, il reste tout de même un petit véhicule. Il faut donc le choisir en connaissance de cause. Pour une personne se déplaçant seule, avec un peu de matériel, ou un couple, il est parfaitement adapté. On ne pourra cependant pas le conseiller pour une famille, qui devra se tourner plutôt vers une version supérieure en termes de taille.

Achat, location et leasing

Les kits d’aménagement, y compris avec l’habillage en bois, ne sont pas particulièrement onéreux, en rapport avec la taille du véhicule. Par contre, vous allez devoir financer l’achat de ce dernier et là, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Au lieu de le financer, vous pouvez opter pour une location. Pour une semaine de vacances estivales ou un weekend de temps en temps dans l’année, c’est une solution largement rentable.

L’achat va correspondre à une situation particulière. Vous partez pour un voyage au long cours, vous n’aurez pas la possibilité de gérer l’entretien via un leasing, alors l’achat est idéal.

Le leasing est la solution d’aujourd’hui pour financer les véhicules. Concernant le van aménagé, la solution du leasing s’entend parfaitement puisque le kit d’aménagement est démontable sans laisser de traces dans le véhicule. Vous le rendrez donc dans un état neuf à votre loueur. De plus, le leasing permet de ne payer que l’usage que vous aurez du véhicule et l’entretien inclut, notamment en LLD, vous évite les frais mécaniques sur votre utilitaire Opel Combo transformé en van.