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Leasing Nissan NV250 aménagé : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Nissan NV250 aménagé, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
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NEUF

Leasing neuf pour Nissan NV250 aménagé

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OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Nissan NV250 aménagé

Présentation Nissan NV 250

Le Nissan NV 200 est un utilitaire présent depuis 2009 dans la gamme du constructeur japonais. Il n’est toutefois plus commercialisé sous ce nom là, mais sous celui de NV 250 depuis 2020, et cela pour les versions thermiques. Le modèle électrique est bien resté sous l’appellation NV 200, précédé d’un e- symbolisant le moteur électrique de l’utilitaire.

Ce NV 250 est proposé sous deux déclinaisons de la part du constructeur, à savoir le Evalia qui sert au transport de personnes, façon ludospace. L’autre c’est le NV 250 tout simplement, la version utilitaire donc. Pour se donner une idée de son volume, on peut comparer ce NV 250 au Kangoo de chez Renault.

Deux longueurs sont proposées sur ce modèle, à savoir une première de 4,28 m et l’autre de 4,66 m. La hauteur du véhicule est de 1,82 m et sa largeur sans rétroviseurs de 1,85 m. Ces dimensions sont importantes car elles conditionnent l’aménagement de la malle arrière sur la version fourgon. Elles sont importantes aussi en raison de la maniabilité du véhicule. Même si le permis B suffit, tout le monde ne se sent pas forcément à l’aise avec de très gros volumes au bout du volant. Dans ce cas-çi, le NV 250 reste un produit très maniable.

En matière de motorisation, le Nissan est un véhicule bien doté pour sa catégorie avec a minima un moteur de 115 ch, 260 Nm et une vitesse de pointe à 160 km/h.

Aménager son Nissan NV 250

Aménager un fourgon de petite taille n’est pas forcément évident. Il y a deux écoles à ce propos. La première solution consiste à réaliser l’aménagement soi-même. Pour cela, il faut concevoir les blocs d’agencement soi-même, câbler correctement le véhicule au besoin, ajouter un circuit fermé pour l’eau et d’autres détails. Si on peut aménager à sa façon un fourgon comme le Nissan NV 250, cela reste une solution marginale.

L’autre grande solution pour l’aménagement de son van, c’est l’installation d’un kit d’aménagement. Plusieurs entreprises françaises proposent des kits qui permettent de combler l’espace d’un NV 250. Couchage, meubles de rangement, espace de stockage, il y a plusieurs agencement possible en fonction de votre manière de vivre vos vacances.

Le kit d’aménagement, c’est tout d’abord une solution à peu de frais puisque les kits sont relativement abordables et leur coût relatif à la taille du fourgon que vous comptez aménager. De plus, l’aménagement n’est que temporaire. Il ne faut que quelques minutes pour tout mettre en place, et même chose pour tout retirer. De cette façon, le NV 250 est utilisé la semaine comme utilitaire, et le week-end comme van.

Dans le même ordre d’idée, puisque tout se démonte, vous n’aurez aucun souci le jour du contrôle technique ou face à un contrôle routier inopiné. L’installation et le démontage ne nécessitent pas d’intervention sur la carrosserie ou la structure du véhicule, donc il n’est pas nécessaire de changer la carte grise. C’est pour vous un gain de temps, d’argent et une preuve supplémentaire de la simplicité de mise en œuvre de ce système d’aménagement.

S’il fallait encore un atout à cette solution, c’est son tarif. Il est différent en fonction de la taille du volume et des meubles que vous installez avec le kit mais cela reste la solution la pus rentable, et de loin, pour rendre l’espace intérieur de son véhicule habitable. Même pour une utilisation ponctuelle dans l’année, l’investissement est vite rentabilisé.

Achat, location ou leasing pour financer le NV 250

Il n’y a pas de réponse parfaite à la question du financement de votre van aménagé. Cette réponse dépend de l’usage que vous aurez du véhicule, très peu, en permanence, ou plusieurs fois dans l’année ?

À passer quelques mois de votre vie dans un van aménagé à partir d’un Nissan NV 250, l’option de l’achat est de loin la plus intéressante. Elle vous laisse complètement libre du kilométrage à parcourir, des périodes d’entretien obligatoires etc. Vous pouvez rester en France, partir en Europe ou même traverser le monde, vous êtes le propriétaire de votre van, vous en faites ce que vous voulez.

Si vous optez pour un van le week-end mais que le véhicule vous sert comme utilitaire la semaine, le leasing est bien sûr la meilleure solution. Elle permet de ne payer qu’une mensualité basée sur la valeur du véhicule et sur le kilométrage prévisionnel, tout en incluant les frais d’entretien. C’est une solution particulièrement adaptée à ceux qui roulent beaucoup et vous avez toutes les raisons de vous servir beaucoup de votre van grâce à son kit d’aménagement.

Enfin, on gardera la location de courte durée pour les usages très ponctuels, une ou deux fois dans l’année, qui ne nécessite pas l’achat d’un van qui n’aurait pas d’usage en tant qu’utilitaire le reste de l’année.