Logo Mercedes

Leasing Mercedes Vito aménagé : LOA et LLD

Découvrez les offres de leasing pour Mercedes Vito aménagé en neuf et en occasion, sous forme de LOA ou de LLD.
mercedes vito aménagé
NEUF

Leasing neuf Mercedes Vito aménagé (LOA, LLD)

[lead_concept marque="mercedes" modele="vito"]
OCCASION

Mercedes Vito aménagé : LOA et LLD en occasion

Présentation Mercedes Vito

Le Mercedes Vito est un fourgon proposé par la marque allemande depuis 1996. Il a connu deux nouvelles versions tout d’abord en 2003 puis en 2014. Il s’est ainsi amélioré sur le plan esthétique et a surtout continué à profiter des innovations de la marque sur le plan technique ainsi qu’au niveau du confort. Choisir un Vito pour conduire est presque aussi confortable que de rouler dans une berline de la marque.

Si le Vito s’adapte si bien aux vans aménagés, c’est parce qu’il se décline en 3 modèles, le Vito Fourgon, le Vito Mixto et le Vito Tourer. Le premier est un utilitaire, le second est un mélange entre le ludospace (transport de 6 passagers) et l’utilitaire, et enfin le troisième modèle est bien destiné uniquement au transport de passagers (jusqu’à 9 personnes).

Il faut aussi savoir que chaque modèle de Vito se décline en 3 longueurs, jouant ainsi sur le volume disponible ou le nombre de places assises. Ainsi :

  • L1 : 4,89 m
  • L2 : 5,14 m
  • L3 : 5,37 m

La largeur est toujours de 1,92 m sans les rétroviseurs et la hauteur est soit de 1,89 m ou de 1,91 m, tout en ne constituant qu’une seule appellation H1. Ainsi, le Vito Fourgon propose une superficie de 4,76 m² et un volume de 6,6 m3, ce qui donne matière à de nombreux aménagements possibles.

Du point de vue de la motorisation, le Vito ne peut pas décevoir, produit Mercedes oblige. On se retrouve donc au minimum avec un moteur de 136 ch, 240 Nm de couple, une vitesse de pointe de 180 km/h  et une accélération au 100 km/h en moins de 14 secondes.

Aménager son fourgon Vito Mercedes

Pour rouler en Mercedes Vito, plusieurs solutions s’ouvrent à vous. La première est de réaliser l’aménagement vous-même, de l’isolation à la création des meubles, de l’arrivée d’eau au câblage électrique. C’est bien évidemment envisageable seul, mais à la condition tout de même d’un certain savoir-faire dans divers domaines du bricolage.

L’autre solution est à l’exact opposé puisque l’on trouve des vans aménagés directement auprès de spécialistes. Westfalia propose par exemple quelques modèles déjà aménagés, avec toit relevable, sur la base d’un Mercedes Vito. Vous n’avez qu’à prendre les clés pour partir à l’aventure.

La solution intermédiaire est aussi la plus courante. Il s’agit d’acheter des kits d’aménagement dimensionnés pour votre version du Mercedes Vito. Ces kits permettent d’occuper la caisse arrière du fourgon en fonction de vos besoins : espace de rangement, volume libre pour le gros matériel, 2 ou 3 places pour la nuit, kitchenette ou tacle fixe, les solutions sont nombreuses.

S’il existe tant de choix, c’est parce qu’il existe plusieurs spécialistes du kit. C’est aussi parce que c’est la solution la plus intéressante. Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour transformer votre utilitaire de la semaine en véhicule de loisirs pour le week-end. Les kits sous forme de caisses modulables s’installent en quelques gestes pour un usage en toute sécurité.

Ce type d’installation ne nécessite pas une homologation spécifique, contrairement à un véhicule fait main. Vous n’aurez donc pas de soucis ni au contrôle technique ni en cas de contrôle routier. Le kit d’aménagement est donc la solution la plus passe-partout pour profiter d’un van de loisirs sur la base d’un Mercedes Vito.

Achat, location ou leasing, que choisir ?

Pour un van pré-aménagé, à la façon d’un camping-car, vous n’aurez pas d’autre alternative que l’achat du véhicule. Si vous souhaitez un Vito dans lequel installer un kit d’aménagement, plusieurs opportunités s’ouvrent à vous en fonction du futur usage que vous aurez du véhicule.

La location d’un van est une solution en plein développement. Pour un ou deux séjours dans l’année, c’est la solution parfaite en termes de simplicité et de coût. L’achat d’un van pour l’aménager est indispensable si vous voyagez au long cours. Sur un périple à travers plusieurs pays ou continents, vous ne pourrez pas vous plier aux règles du leasing, l’achat est donc la seule véritable option.

Mais dans la très grande majorité des cas, c’est le leasing qui est la solution la plus pertinente. Elle consiste à louer un véhicule, ici le Vito en utilitaire, sur une période de 2 à 5 ans. Durant tout ce temps, vous payez une mensualité basée seulement sur le prix du véhicule et le kilométrage prévisionnel, et incluant déjà tous les coûts d’entretien du véhicule. Même si la LLD vous contraint à rendre le véhicule, ce n’est pas un obstacle puisque le kit d’installation se démonte en quelques minutes et ne laisse bien sûr aucune trace dans le véhicule.