Logo Mercedes

Mercedes EQC : LOA et LLD

Profitez des meilleures offres de leasing pour le Mercedes EQC 100% électrique, que ce soit en neuf ou en occasion, en contrat LOA ou LLD.
NEUF

Leasing neuf pour le SUV Mercedes EQC neuf : devis en ligne

OCCASION

Mercedes EQC : LOA et LLD en occasion

Présentation du Mercedes EQC électrique

Mercedes lance avec le modèle EQC son premier SUV 100% électrique, une première pierre importante pour la marque Allemande dans la transition énergétique de ses véhicules. Mercedes Benz a tenu à distinguer visuellement ses modèles électriques, la calandre est ainsi personnalisée, avec un style épuré sous forme d’un panneau plein avec des lignes horizontales. Côté motorisation, l’EQC dispose d’un moteur électrique sur chaque essieu, pour une puissance totale de 408 chevaux (batterie 80 kWh) et un couple de 760 Nm. Côté accélération, ce SUV électrique vous propose le 0 à 100km/H en 5,1 secondes, tout en sachant que la voiture pèse 2,5 tonnes à vide.

A l’intérieur, on retrouve l’univers Mercedes, avec tout le confort d’un véhicule de la marque Allemande. Le double écran offre une visibilité sur les éléments de bords pour le conducteur et les passagers, la planche de bord a été légèrement redessinée, tout comme les aérateurs. Enfin, pour ce qui est de l’autonomie, le Mercedes EQC propose jusque 475 kms, mais tout dépendra du type de conduite. Mercedes a équipé son SUV d’un système permettant de recharger les batteries lors du freinage, une fonction encourageant les conducteurs à utiliser le frein pour gagner de précieux kilomètres. Enfin, pour la recharge, il faut compter 40 minutes sur une borne de recharge rapide.

Mercedes EQC en leasing (LOA, LLD) : mode d’emploi

Particuliers ou entreprises, les offres de leasing offrent de réels avantages sur les véhicules électriques, encore faut-il bien définir les modalités d’utilisation du véhicule. Il est possible de partir sur un crédit-bail, c’est une location avec option d’achat (LOA) qui permet de choisir son Mercedes EQC, de rajouter des options ou des équipements pour ensuite personnaliser les modalités du contrat. D’une durée minimale de 12 mois et d’une durée maximum de 6 ans, le contrat de location permet de définir le kilométrage annuel, l’entretien, le changement des batteries, la garantie ou encore la borne de recharge.

Le principe de la LLD est sensiblement identique, mise à part l’absence d’option d’achat du véhicule. Sur un contrat de LOA, il est possible de racheter le véhicule (option) en réglant le montant de la valeur résiduelle. Pour une LLD, le contrat se termine systématiquement par la restitution du SUV électrique. L’intérêt est de pouvoir ajuster le montant du loyer en fonction de son budget, en ayant notamment la possibilité de cumuler les avantages liés aux véhicules électriques, que ce soit au niveau du bonus ou des crédits d’impôts pour les bornes de recharges.

Les avantages liés au leasing de véhicules électriques

Le leasing de véhicule électrique présente de sérieux avantages, le premier étant naturellement la possibilité de changer facilement de voiture, sans forcément connaître la longévité des voitures électriques, ce qui évite de s’engager à l’achat et de devoir par la suite revendre le SUV électrique. Le Mercedes EQC, comme les autres véhicules électriques, dispose d’un bonus à l’achat ou à la location, une somme permettant de réduire le prix de départ et donc les loyers à rembourser chaque mois. Pour les entreprises, le loyer est par ailleurs pris en compte comme une simple charge dans les bilans, cela n’apparaît donc pas comme une dette financière.

Autre point important, la souscription au leasing va nécessiter l’installation d’une borne de recharge, ce qui peut être mis en place avec le concessionnaire ou le mandataire proposant le leasing (LOA, LLD) sur le Mercedes EQC. L’installation, qu’elle soit effectuée dans une entreprise ou à domicile, fait l’objet d’un crédit d’impôt. Un autre avantage financier non négligeable pour privilégier les véhicules électriques.