Logo Mercedes

Leasing Mercedes Classe A

Découvrez les offres de leasing pour la Mercedes Classe A en neuf et en occasion, sous forme de LOA ou de LLD.

Leasing neuf Mercedes Classe A (LOA, LLD)

mercedes classe a

Classe A Style Line

mercedes classe a

Classe A Progressive Line

mercedes classe a

Classe A Business Line

mercedes classe a

Classe A AMG Line

Mercedes Classe A en leasing

Le modèle Classe A de chez Mercedes est l’un des plus vendus actuellement, notamment via les contrats de leasing en LOA et en LLD, aussi bien pour les particuliers que les professionnels. Il faut dire que le constructeur Allemand a su trouver une clientèle avec cette voiture proposant un design particulièrement soigné et des qualités de finitions remarquables. Plusieurs finitions sont d’ailleurs activement recherchés par les automobilistes, c’est le cas des versions AMG qui proposent des qualités de finitions intérieures et extérieures supérieures, au même titre que la série spéciale Edition 1.

Cette berline compacte dispose de toute la technologie Mercedes et de prix intéressants, notamment dans le cadre des offres de financement par leasing. Il faut savoir que Mercedes mais aussi les revendeurs (mandataires, concessions multi marques) proposent des offres de LOA et de LLD, la location avec option d’achat permettant de racheter le véhicule en fin de contrat, la location longue durée se limitant à une restitution de la Classe A.

mercedes classe a

Quelle offre de leasing pour la Classe A ?

Il faut savoir que le leasing automobile va s’articuler autour de deux éléments : le prix de la voiture et les conditions de location. C’est avant tout le prix TTC de la Mercedes Classe A qui va permettre de définir le montant du loyer, plus la Classe A sera équipée et plus le montant du loyer en leasing sera important. A cela vient s’ajouter le kilométrage annuel, l’inclusion partielle ou totale des entretiens mais aussi les services annexes comme la garantie ou encore l’assurance de la voiture. Le leasing est généralement plus intéressant financièrement sur des durées inférieures à 3 ans en comparaison avec le crédit auto classique, c’est pour cette raison que bon nombre d’automobilistes s’orientent vers la LOA pour financer leur Mercedes Classe A.

Lors de la souscription, il est possible d’ajouter un montant d’apport, ce qui permet de réduire le coût du financement et de réduire le montant des loyers. Cet apport n’est pas récupéré, il va permettre de prendre en charge les frais et une partie du coût du leasing sur la durée totale. Une valeur résiduelle sera définie au moment de la souscription au contrat de leasing, ce qui permet de connaître à l’avance le montant qu’il faudra débourser en fin de contrat pour devenir propriétaire de la Classe A.

mercedes classe a 200

Le leasing d’occasion pour la Mercedes Classe A

De plus en plus d’automobilistes sont intéressés par l’idée de souscrire une offre de leasing en occasion, il faut savoir que l’on peut bel et bien obtenir une LOA ou une LLD avec une Mercedes Classe A de seconde main, soit en ayant recours à une concession Mercedes (ou revendeur), soit en optant pour la reprise d’un contrat de leasing auprès d’un particulier. Le leasing en occasion chez Mercedes va surtout être proposé avec des véhicules issus d’un premier leasing, des véhicules collaborateurs ou de location courte durée.

Le transfert de leasing est un procédé qui se répand de plus en plus et qui consiste à reprendre un contrat de LOA ou de LLD sur une Mercedes Classe A auprès d’un particulier. L’avantage de cette solution est de pouvoir bénéficier d’un véhicule disponible immédiatement, de ne pas avoir à verser d’apport et surtout de pouvoir profiter d’un apport déjà versé, assurant des loyers attractifs. L’automobiliste peut même décider de racheter le véhicule dans le cadre d’une LOA. Il y a simplement des frais de transfert (étude du dossier + changement de carte grise par Mercedes-Benz Financement ou autre suivant le loueur).