Leasing Mazda MX-30 : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Mazda MX-30, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
Mazda MX-30
NEUF

Leasing neuf pour Mazda MX-30 électrique

OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Mazda MX-30

Caractéristiques du Mazda MX 30 électrique

Si Mazda n’est pas la marque la plus présente sur le territoire français, il n’en reste pas moins qu’elle se tourne elle aussi vers l’électrification de ses modèles, à l’image du SUV le MX-30. Il s’agit là d’une 5 places équipée d’une batterie de 35,5 kWh et d’un moteur de 143 ch. Destiné à un usage mixte, route et ville, elle offre une autonomie standardisée de 200 km. Pour la recharge, une prise domestique classique mettra 14 h, une wallbox environ 6 h. En déplacement, vous pourrez utiliser une borne à recharge rapide avec une prise Combo CCS, dans la limite de 50 kW. Cela permet de passer de 20 à 80 % de la batterie en 25 minutes, et récupérer ainsi 160 km. Pour amoureux des chiffres, on note aussi une vitesse maximum de 140 km/h ainsi qu’une accélération sur les premiers 100 mètres en 9,7 secondes. La Mazda MX-30 se décline en 4 finitions, les données indiquées ici sont celles de la version de base.

Mazda MX 30 : leasing en LOA et LLD

Belle voiture, la Mazda MX-30 se prête tout à fait un achat en LLD, autre terme utilisé pour parler du leasing. Une Location Longue Durée, c’est l’engagement de louer le véhicule pour une durée donnée, généralement 3 à 4 ans, et un kilométrage prévisionnel. À la fin de votre contrat, vous n’avez qu’à rendre votre véhicule, et relancer au besoin un nouveau leasing Mazda. Durant cette période, vous aurez eu à régler mensuellement les frais de location qui incluent évidemment le véhicule, mais aussi son assistance, l’entretien ainsi que la garantie. Votre budget est donc sans surprise, d’autant plus que les véhicules électriques étant peu mécaniques, vous n’avez presque aucune chance d’avoir des ennuis sur cette période de location. Le leasing permet aussi d’acheter le véhicule si on le souhaite à la fin de la période de location. Dans ce cas, on parle d’une LOA, une Location avec Option d’Achat.

Simuler un leasing en ligne

Le leasing est une solution de financement qui offre beaucoup de souplesse. Pour cela, il faut que le contrat ait différents paramètres sur lesquels vous pouvez influer de façon à ne vraiment payer que le nécessaire. Évidemment, les trois grands critères de votre mensualité sont les kilomètres que vous comptez parcourir, la durée de votre engagement et le modèle ainsi que la finition que vous avez choisi. Il faut savoir que les loueurs n’ont pas forcément toutes les versions à votre disposition. Si un concessionnaire vous fait une LLD sur un véhicule neuf, il est possible, notamment en passant par des intermédiaires comme votre banque, de faire du leasing sur un modèle d’occasion. On parle de transfert de leasing et cela ne se fait que sur des modèles à faible kilométrage et parfaitement entretenus. En plus de cela, il faut aussi s’intéresser à votre premier loyer, généralement majoré de quelques milliers d’euros, ou au dépôt de garantie. Enfin, notez le prix des kilomètres supplémentaires. Avec une moyenne à 15 centimes d’euros du kilomètre, vous avez tout intérêt à bien gérer vos déplacements.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.