Leasing Volvo XC40 Recharge 100% électrique

Profitez des meilleures offres de leasing (LOA, LLD) pour le nouveau Volvo XC40 Recharge 100% électrique, que ce soit en neuf ou en occasion.
Volvo XC40 Recharge
NEUF

Leasing neuf pour Volvo XC40 Recharge

OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Volvo XC40 Recharge

Présentation du Volvo XC40 Recharge 100% électrique

Volvo a fait de l’électrique son cheval de bataille et entame sa transition énergétique avec pour objectif de ne proposer que des véhicules propres, dont notamment une flotte de voitures électriques. Le nouveau Volvo XC40 Recharge est donc une première pierre à l’édifice, un SUV 100% électrique qui saura convaincre bon nombre d’automobilistes, à commencer par son 0 à 100 km/H en 4,9 secondes. Côté autonomie, c’est un peu plus de 400 kms proposés dans des conditions optimales avec un total de 408 chevaux. Volvo annonce une recharge à 80% en seulement 40 minutes, sur un chargeur rapide bien entendu.

Globalement, ce SUV a tout pour plaire et propose des caractéristiques fortement intéressantes pour un véhicule électrique. C’est aussi un design soigné, mais aussi tout le savoir-faire de Volvo en matière d’assistance à la conduite. Ce premier modèle très attendu est aussi proposé en leasing, que ce soit auprès des concessionnaires Volvo ou des mandataires automobiles.

Volvo XC40 Recharge : principe du leasing

Le leasing est ce que l’on appelle en Français un crédit-bail, c’est une méthode de financement qui permet de mettre en place une location avec une option d’achat (LOA). Plutôt que de payer comptant la somme en intégralité, l’automobiliste règle un loyer calculé en fonction du prix du véhicule, de la durée du contrat de location et des modalités d’utilisation. Au terme du contrat, il est possible de racheter le Volvo XC40 Recharge en réglant ce que l’on appelle la valeur résiduelle. On distingue essentiellement le contrat en LOA et le contrat en LLD, seule la LOA propose l’option pour racheter le véhicule. Pour une LLD, c’est une restitution systématique du véhicule à la fin du contrat.

Côté fonctionnement, l’automobiliste (particulier, professionnel) peut choisir le Volvo XC40 Recharge 100% électrique et définir la finition, la couleur mais aussi les équipements intérieurs comme extérieurs. L’idée est de personnaliser le véhicule en fonction de ses besoins, c’est ensuite au niveau du contrat que tout cela se passe. Dans un contrat de LOA ou de LLD, l’automobiliste peut définir les modalités d’utilisation : kilométrage annuel, entretiens, garantie, installation de la borne de recharge, assurance de la voiture, perte financière…

Peut-on obtenir un leasing sans apport ?

On parle souvent de premier loyer majoré ou d’apport personnel, c’est en fait une somme qui va permettre de rassurer le bailleur (établissement financier), qui va également prendre en charge les frais de mise en place du financement mais aussi une partie du coût de la LOA ou du LLD. Finalement, l’apport va permettre de réduire les loyers restants à régler sur toute la durée du contrat de leasing. Cette condition peut faire partie des exigences mais à partir du moment où l’automobiliste (particulier, entreprise) dispose des capacités financières suffisantes pour rembourser un loyer plein, il est alors possible d’obtenir un leasing pour un Volvo XC40 électrique sans apport.

Quels avantages pour les entreprises ?

Si vous souhaitez souscrire au leasing au nom de votre entreprise, plusieurs avantages non négligeables sont à prendre en compte. Premièrement, le loyer n’est pas pris en compte comme un crédit dans les bilans, contrairement à un prêt auto classique, cela n’impacte donc pas la capacité à emprunter de l’entreprise. La TVA, qui ne peut être récupérée sur un véhicule de tourisme, est lissée sur le règlement de chaque loyer et donc sur la durée totale du contrat de leasing, contrairement à un achat comptant où l’entreprise doit régler intégralement la TVA. Enfin, pour les véhicules électriques comme le Volvo XC40 Recharge, il est fortement conseillé d’installer une borne de recharge, que ce soit à son domicile personnel ou au sein de son entreprise voir les deux, cette installation permet de profiter d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.