Leasing voiture à hydrogène

Profitez des meilleures offres de leasing (LOA, LLD) pour les véhicules roulant à l’hydrogène, en neuf ou en occasion.

Nos offres de leasing à hydrogène en neuf

Principe du véhicule à l’hydrogène

La transition énergétique force les constructeurs automobiles à proposer des véhicules de plus en plus propres, avec différentes possibilités en matière d’énergie comme notamment les véhicules hybrides, les voitures électriques mais aussi les voitures roulant à l’hydrogène (H2). Le principe d’un véhicule à hydrogène est celui d’une voiture électrique qui produit sa propre électricité, grâce à l’oxydation du dihydrogène (forme moléculaire de l’hydrogène) avec de l’air. La combinaison de l’air avec le dihydrogène permet de produire de l’électricité tout en rejetant de la vapeur d’eau. Le dihydrogène est donc stocké dans un réservoir sous forme de gaz et il est nécessaire de remplir les réservoirs du véhicule pour pouvoir l’utiliser.

L’avantage de cette énergie est d’éviter de recourir à des énergies fossiles comme l’essence ou le diesel, mais aussi l’absence de rejet de CO2 au moment de l’utilisation de la voiture. En revanche, la production d’hydrogène nécessite l’utilisation d’hydrocarbures, tout comme son stockage nécessite des infrastructures sécurisées et importantes sur tout le territoire. Ce type de technologie tend cependant à se développer et à proposer une alternative aux véhicules électriques rechargeables.

Obtenez un devis pour un leasing automobile (LOA, LLD)
Vous êtes :
Véhicule :
 
Précisions :

Obtenez la
meilleure offre

Devis gratuit &
sans engagement

Toutes marques
tous modèles

Votre devis
en moins de 24H

OCCASION

Nos offres de leasing à hydrogène en occasion

Le leasing pour véhicule à hydrogène

Les véhicules propres bénéficient de nombreux avantages comme notamment des primes du gouvernement, une réduction du coût à l’utilisation mais aussi un réel bienfait pour la planète vis-à-vis de la réduction du rejet de CO2 à l’utilisation. La fabrication de ces véhicules reste cependant polluante, comme pour tous les autres types de voitures. Simplement, les prix de vente sont généralement plus élevés que pour des véhicules classiques, ce qui tend les automobilistes à se tourner vers le principe du leasing. Professionnels ou particuliers, il est possible de louer un véhicule à l’hydrogène sur une durée de 12 mois jusque 72 mois (6 ans).

On distingue deux types de contrats : la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD). Le principe consiste à choisir son véhicule à hydrogène, à le personnaliser en fonction de ses besoins. Cela permet d’obtenir le prix de vente autour duquel le contrat de leasing sera articulé. Il suffit ensuite de définir les modalités d’utilisation :

  • Durée du contrat
  • Kilométrage annuel
  • Garantie
  • Entretiens du véhicule
  • Perte financière
  • Assurance automobile
  • Recharge en hydrogène aux stations

Tout peut être personnalisé en fonction des besoins de l’automobiliste mais aussi en fonction de son budget mensuel. Le loyer du contrat de LOA ou de LLD sera déterminé en fonction de tous ces éléments. Au terme du contrat de LOA, l’automobiliste peut racheter le véhicule en réglant la valeur résiduelle, il peut aussi décider de le restituer. Pour un contrat en LLD, la fin du contrat se résume systématiquement par la restitution de la voiture.

Faut-il un apport ? Quelles sont les conditions ?

L’obtention d’un contrat de LOA et de LLD est soumise à une acceptation de l’organisme bailleur. Il faut savoir que pour une LOA comme pour une LLD, il y a une étude de solvabilité de l’automobiliste ou de l’entreprise qui a recours au contrat de leasing. Il faut donc premièrement remplir des conditions de solvabilité, une série de documents sera nécessaire pour valider le dossier d’étude et obtenir l’avis du bailleur. La plupart des offres peuvent être accompagnées du versement d’un apport personnel. Il s’agit d’une somme d’argent disponible sur le compte de l’automobiliste qui sera réglée lors d’un premier loyer majoré. Cet apport permet de prendre en charge les frais de mise en place du leasing automobile pour le véhicule à hydrogène, mais aussi de réduire le montant des loyers à régler pendant toute la durée du contrat.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.