Leasing Land Rover en neuf et en occasion (LOA, LLD)

OFFRE LEASING
Découvrez les offres de LOA et de LLD pour les véhicules de la marque Land Rover, avec des véhicules neufs et des véhicules d’occasion.
land rover

Nos véhicules Land Rover en leasing d'occasion

Nos offres de leasing en neuf : Land Rover

land rover defender
Voir les offres

Land Rover Defender

Land rover Discovery
Voir les offres

Land Rover Discovery

Land Rover Discovery Sport
Voir les offres

Land Rover Discovery Sport

Land rover Range rover
Voir les offres

Range Rover

Range Rover Sport
Voir les offres

Range Rover Sport

Range Rover Evoque
Voir les offres

Range Rover Evoque

Range Rover Velar
Voir les offres

Range Rover Velar

Principe du leasing avec un véhicule Land Rover

Les concessions Land Rover ainsi que les revendeurs de la marque proposent des offres de leasing automobile, il s’agit concrètement d’un contrat de location avec option d’achat (LOA) permettant de louer un véhicule de la marque Land Rover puis d’en devenir propriétaire en réglant le montant de l’option d’achat. L’automobiliste est locataire du véhicule pendant toute la durée du contrat puis peut en devenir propriétaire à la fin du contrat, simplement l’achat reste une option et ce dernier peut tout à fait restituer la voiture au bailleur.

La LOA permet de choisir le véhicule, les options, la finition mais aussi de moduler son utilisation : kilométrage annuel, inclusion des entretiens ou non dans le contrat, garantie, assurances… Tout peut être inclus dans le contrat de LOA pour assurer le minimum de démarches pour l’automobiliste. Ce dernier rembourse chaque mois un loyer correspondant à la valeur de la voiture et à sa dépréciation, on estime que le leasing est en moyenne plus intéressant qu’un achat classique lorsqu’il est inférieur à 3 ans. Côté durée, on peut obtenir une LOA sur une durée comprise entre 1 an et 6 ans.

Bon à savoir : il ne faut pas confondre une LOA et une LLD, la location longue durée est une location mobilière généralement proposée aux professionnels. Dans le cadre d’une LOA, on parle d’un contrat de crédit à la consommation puisque la location est financée par un crédit.

Mise en place d’une offre de LOA chez Land Rover

Il est important de savoir qu’un contrat de leasing automobile peut être souscrit auprès de tout revendeur de la marque Land Rover, que ce soit une concession du constructeur ou un professionnel agréé (mandataire automobile, concession multimarques…). Le concessionnaire va s’appuyer sur un établissement financier pour assurer le financement du contrat de LOA, qui peut être un partenaire du groupe ou un organisme indépendant. Concrètement, c’est le bailleur (établissement financier) qui achète le véhicule et le propose en location à l’automobiliste.

Pendant toute la durée du leasing, l’automobiliste est locataire, il règle chaque mois un loyer et doit maintenir en bon état le véhicule, tout comme il devra respecter le kilométrage qui a été définit dans le contrat. Dans le cas contraire, le bailleur peut facturer des frais de remise en état du véhicule Land Rover lors de la restitution et des frais de kilométrage dépassé. Une valeur résiduelle est définie dès la signature du contrat, ce qui permet à l’automobiliste de connaître le montant à débourser pour pouvoir racheter le véhicule. A noter que le véhicule peut être racheté à partir du 13e mois, et chaque mois suivant jusque la fin du contrat de LOA.

Land Rover : opter pour le leasing en occasion

Le contrat de crédit-bail ne se limite pas aux véhicules neufs, il est aussi possible d’opter pour des véhicules d’occasion, que ce soit auprès des professionnels mais aussi auprès des particuliers. L’intérêt pour les automobilistes est de pouvoir profiter d’une part de tarifs plus intéressants, on estime en moyenne que les loyers sont inférieurs de 30% par rapport à du neuf. Dans un deuxième temps, on peut profiter d’une absence d’apport, surtout lorsque l’on reprendre un contrat de LOA ou de LLD auprès d’un particulier ou d’une entreprise.

Le transfert de leasing, cœur de métier du site Leazing.fr, consiste à transférer un contrat de LOA ou de LLD d’un automobiliste à un autre, que ce soit un particulier ou un professionnel. Cela fonctionne avec tous les types de contrats et notamment pour les véhicules Land Rover, à la seule condition que le bailleur accepte le transfert du dossier. Il s’agit tout simplement de changer de locataire, le contrat ainsi que le véhicules sont donc repris par le nouveau locataire, lequel aura déposer une demande de reprise de leasing auprès du bailleur.

L’apport ou premier loyer majoré est-il obligatoire ?

Que ce soit pour un véhicule Land Rover ou pour toute autre marque, l’apport n’est pas forcément une obligation mais certains établissements financiers exigent la présence d’une somme de départ. Cela permet de couvrir les frais de mise en place du leasing mais aussi une partie du coût du leasing, ce qui permet de profiter d’un loyer plus intéressant et moins élevé. Simplement, si la capacité de remboursement de l’automobiliste, particulier comme professionnel, permet de prendre en charge l’intégralité du loyer sans verser d’apport, alors le contrat de crédit-bail pourra être accepté sans avoir à verser de premier loyer majoré. Ces conditions restent bien évidemment propres à chaque bailleur et à chaque établissement financier.