Kia Stonic

Découvrez le nouveau Kia Stonic, un SUV urbain au caractère trempé et proposé à moins de 20 000 euros. Un véhicule accessible aussi bien à l’achat qu’en leasing automobile.

Le SUV Kia Stonic

Kia semble de plus en plus à l’aise avec le design et les attentes des automobilistes tricolores et le Kia Stonic semble bien parti pour devenir la vente à succès de la marque. Ce nouveau SUV aborde un caractère bien trempé et une identité visuelle facilement reconnaissable. Kia a parfaitement travaillé l’aspect extérieur avec une calandre agressive est des optiques qui s’intègrent parfaitement avec les courbes de la voiture. L’arrière a aussi de solides arguments avec un pare choc caractérisant le côté urbain et emblématique des SUV.

Le Kia Stonic mesure 1m52 en hauteur et dispose d’une largeur de 1m76, des dimensions qui confirment l’aspect urbain de ce SUV, des dimensions dans la moyenne mais qui offrent un confort de conduite et de la place de rangement. La vraie force de ce véhicule est de proposer un niveau élevé de personnalisation, avec la possibilité de réaliser des combinaisons bicolores. Ce véhicule léger, reprenant la plateforme d’une Kia RIO, est aussi proposé avec une motorisation essence ou diesel. Des moteurs 3 cylindres qui sont parfaitement adaptés aux besoins du Kia Stonic.

Finitions et prix pour la Kia Stonic

La KIA Stonic est proposée à partir de 17 790 euros, un premier prix d’appel très intéressant pour rouler dans un SUV urbain neuf tout en bénéficiant de la garantie légendaire de KIA de 7 ans. 4 finitions sont proposées pour ce modèle :

  • Motion
  • Active
  • Design
  • Premium

Différentes options peuvent être rajoutées pour les différentes versions afin de personnaliser le véhicule et d’obtenir des équipements propres à ses besoins. On parle bien évidement du système de freinage en urgence avec détection des piétons mais aussi de l’éclairage adaptatif. Le tableau de bord intérieur peut aussi être colorisé, une option qui peut donner du caractère à l’intérieur. Au plus cher, il faudra compter 24 990 euros pour le moteur diesel CRDI 115 chevaux, un prix comparable aux autres SUV du marché mais avec des équipements plus avantageux.

Kia Stonic

Kia Stonic en leasing (LOA et LLD)

Comme tous les constructeurs, KIA dispose de sa propre filiale Kia Finance afin de proposer des financements dont notamment le leasing de voiture. La première offre de la marque est proposée à partir de 167 € par mois sans apport personnel, mais avec déduction de la prime à la conversion gouvernementale de 1000 euros. Cette première offre d’appel est proposée pour le modèle Kia Stonic Motion en Essence, un contrat en location longue durée. Naturellement, il est possible via le leasing de voiture de personnaliser le modèle, la finition mais aussi les différents équipements afin d’obtenir un loyer ajusté à ses besoins, que ce soit en LOA ou en LLD. Bon à savoir : il est possible de passer par les concessions KIA, les concessionnaires multimarques et revendeurs mais aussi par les mandataires automobile.