Hyundai Ioniq 5 : LOA et LLD

Profitez de nos meilleures offres de leasing automobile pour la Hyundai Ioniq 5 100% électrique, disponible en LOA et LLD.
hyundai ioniq 5
NEUF

Leasing neuf Hyundai Ioniq 5 (LOA, LLD)

Aucun résultat
OCCASION

Hyundai Ioniq 5 : LOA et LLD en occasion

Hyundai Ioniq 5 : présentation

Hyundai est une marque coréenne créée en 1947. La marque s’est internationalisée au fur et à mesure de son histoire, arrivant d’ailleurs en France en 1992. Aujourd’hui, Hyundai est le 4eme constructeur mondial d’automobile et une marque présente dans la plupart des pays.

Désormais, le constructeur est scindé en deux branches. La première conserve le nom de Hyundai et continue de produire des véhicules thermiques. La seconde est nommée Ioniq, elle appartient entièrement à Hyundai. Cette seconde branche est entièrement dédiée aux véhicules électriques. Elle est annoncée en 2020 pour répondre à des marques 100 % électriques de plus en plus séduisantes aux yeux du grand public et à l’électrification de presque toutes les gammes des constructeurs historiques.

La Ioniq 5 est le premier modèle proposé à la vente par la nouvelle marque coréenne. Il s’agit d’un SUV compact, de 4,63 m de long. La voiture est équipée au choix d’une batterie de 58 kwh ou 72,6 kwh, la deuxième bénéficiant au choix d’une transmission à propulsion ou intégrale. Ces deux batteries atteignent respectivement 380 et 480 km d’autonomie selon le mode de calcul WLTP. Il s’agit là déjà de résultats plus que corrects auxquels s’ajoutent aussi la vitesse de charge de la batterie.

Ainsi, sur une wallbox domestique à 11 kw, il faut seulement 5 heures ou 6 heures pour remplir la batterie. Avec une borne à 50 kw comme dans les lieux publics le temps baisse à respectivement 47 et 57 minutes. Sur les bornes à 350 kw, pour celles disponibles et permettant une telle charge effective, le temps est réduit à 18 minutes. En matière de performances, on reste sans voix face au 8,5 secondes pour faire le 0 à 100 km/h, un temps ramené à 7,4 secondes pour la seconde batterie, et encore abaissée de 2,2 secondes avec une transmission intégrale.

Quelle solution en leasing pour la Ioniq 5 ?

Le leasing est de plus en plus plébiscité pour les véhicules neufs. La location longue durée, présentée sous la forme d’une LOA ou d’une LLD, est particulièrement pertinente à propos d’un véhicule électrique.

Le terme de LOA signifie Location avec Option d’Achat. L’idée est de louer le véhicule pour une période donnée, entre 2 et 5 ans. Durant cette période de location, vous allez payer une mensualité au loueur qui est fonction du prix du véhicule choisi ainsi que du kilométrage que vous comptez parcourir. Vous aurez versé au préalable à la location un premier loyer majoré, finançant déjà une partie de la voiture. Arrivé en fin de contrat, vous pouvez opter pour l’achat du véhicule. Dans ce cas, vous le paierez au prix de sa valeur résiduelle calculée dès la location car elle est elle aussi fonction du kilométrage parcouru avec le modèle et liée aux sommes déjà réglées. Si vous ne souhaitez pas acquérir le véhicule, les sommes engagées sont déjà perdues.

La LOA est une solution qui remplace avantageusement le crédit auto si l’on est sûr de partir sur l’achat du véhicule. Concernant un véhicule électrique, la LOA prend tout son sens en raison de la longévité des batteries qui permettent une durée de vie plus longue du véhicule que pour son équivalent thermique.

La LLD, c’est la Location Longue Durée. C’est à dire que vous allez louer le véhicule auprès du loueur là aussi pour une période allant de 2 à 5 ans. La différence est que la Ioniq 5 reste entièrement la propriété du loueur. Il est donc tenu d’entretenir le véhicule ce qui évite donc tous les frais liés à la mécanique. Lorsque l’on conduit beaucoup, c’est une démarche très pertinente puisque les coûts d’entretien sont absorbés dans le financement de la voiture. Une fois la location terminée, vous n’avez qu’à rendre la voiture et le contrat est clos.

La LLD a pour avantage précieux de prendre en charge tous les frais notamment mécaniques. Mais sur une voiture électrique, sur laquelle il n’y a pas de frais de mécanique ou d’entretien, c’est un argument qui tient déjà moins la route. Néanmoins, le principe du renouvellement vous assure d’avoir en permanence une voiture sans cesse neuve, ou presque, toujours performante, et toujours au plus près des dernières technologies et performances routières. Pour une personne roulant beaucoup, ce sont aussi des arguments en faveur de la LLD.

Entre LOA et LLD, il n’y a donc pas de bonnes réponses, mais simplement une opportunité qui répond mieux à vos attentes qu’une autre. Coût de la mensualité, valeur du premier loyer majoré et de la valeur résiduelle, coût des km hors contrat, conditions de résiliation anticipée, toutes les données du contrat de la Ioniq 5 sont à étudier pour trouver la solution parfaite pour vous.