Hybride rechargeable : modèles disponbiles

Découvrez la liste des véhicules hybrides rechargeables disponibles à la vente et obtenez une simulation gratuite dans le cadre d'une offre de leasing (LOA, LLD).
Obtenez un devis pour un leasing automobile (LOA, LLD)
Vous êtes :
Véhicule :
 
Précisions :

Obtenez la
meilleure offre

Devis gratuit &
sans engagement

Toutes marques
tous modèles

Votre devis
en moins de 24H

Principe d’un véhicule hybride rechargeable

Les véhicules hybrides proposent une double motorisation, c’est-à-dire un moteur principal alimenté par essence et un moteur secondaire, alimenté en électricité. La plupart des véhicules hybrides étaient jusqu’ici non rechargeable, il suffisait de faire le plein d’essence pour pouvoir rouler, le plein d’électricité se fait grâce à la mise en route du moteur thermique mais aussi par le biais de mécanismes de recharges dynamiques comme la décélération, le freinage… Depuis quelques temps, les constructeurs proposent des véhicules hybrides rechargeables.

Un véhicule hybride rechargeable signifie que l’automobiliste peut faire le plein d’essence mais aussi recharger le moteur électrique sur une borne de recharge. L’intérêt étant de proposer un moteur électrique plus puissant, et donc de réduire encore plus la consommation en carburant. Les véhicules hybrides rechargeables sont une excellente alternative aux véhicules 100% électriques, dont l’autonomie et la contrainte de recharge peuvent parfois refroidir les automobilistes, particuliers comme professionnels.  

wallbox entreprise
OCCASION

Nos offres de leasing pour véhicule hybride rechargeable en occasion

Les avantages et inconvénients du véhicule hybride rechargeable

Les véhicules hybrides proposent une consommation très réduite en essence, avec la possibilité de gérer l’utilisation du moteur électrique, en combinaison avec le moteur thermique ou directement comme source principale du véhicule. Lorsque le moteur électrique est déchargé, c’est le moteur thermique qui prend le relais et donc, la gestion de l’autonomie est moins anxiogène. Si l’automobiliste ne trouve pas de borne de recharge à proximité, il peut toujours faire le plein d’essence pour repartir sur les routes. Enfin, les véhicules hybrides étant moins polluant, ils sont aussi assujettis aux bonus écologiques, accordés par le gouvernement.

Le principal inconvénient d’un véhicule hybride rechargeable réside dans son coût à l’achat, plus élevé que pour un véhicule hybride non rechargeable, mais aussi que pour un véhicule traditionnel. Les économies à la pompe se feront donc sur une durée plus longue, il faut idéalement amortir le véhicule sur trois ans ou alors opter pour la solution du leasing, avec un contrat de location avec option d’achat (LOA) ou de location longue durée (LLD) en ne réglant qu’un simple loyer.

Quels sont les modèles disponibles ?

Il y a une véritable effervescence autour des véhicules électriques mais le carnet de commande n’est pas forcément en adéquation avec l’intérêt des automobilistes. Les constructeurs ont bien compris que la transition vers le véhicule électrique se ferait en étapes. Tous les constructeurs travaillent sur des voitures électriques, dans leurs différentes gammes : citadines, berlines, SUV, utilitaires… Mais ils développent aussi les modèles hybrides rechargeables, ces véhicules trouvent plus facilement leur public, en raison avec les avantages de ces voitures.

Différents modèles sont donc disponibles, auprès des constructeurs les plus répandus, comme Renault, Peugeot, Kia, Volkswagen, BMW, Hyundai, Volvo… Certains modèles ne sont pas encore commercialisés mais devraient prochainement faire leur apparition sur le marché Français.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.