volkswagen

Leasing Volkswagen Golf

Découvrez les offres de leasing (LOA ou LLD) pour la Volkswagen Golf en neuf et en occasion.

Leasing neuf Golf (LOA, LLD)

volkswagen golf

Golf Carat

volkswagen golf

Golf Confortline

volkswagen golf

Golf Trendline

volkswagen golf

Golf Business

volkswagen golf iq drive

Golf IQ Drive

volkswagen Golf GTI Performance

Golf GTI Performance

Volkswagen Golf : principe du leasing

La plupart des constructeurs automobiles proposent désormais des offres de leasing, ce sont tout simplement des contrats de location financés par un crédit et permettant à un automobiliste de rouler dans un véhicule neuf (ou d’occasion) en réglant chaque mois un loyer. Volkswagen ne fait pas exception à la règle et propose la Golf en leasing à tous les automobilistes intéressés. Il faut savoir que le leasing peut être souscrit chez VW via leur filiale Volkswagen Bank mais aussi par le biais d’un autre organisme de financement, que ce soit au sein de la concession Allemande ou auprès d’un revendeur.

Le leasing est surtout désigné comme la location avec option d’achat (LOA), un contrat de crédit-bail où l’automobiliste est locataire de la Golf mais il peut en devenir propriétaire en levant l’option d’achat au terme du contrat. Le contrat prévoit tout simplement la finition de la golf, la motorisation, les équipements et autres services additionnels comme la garantie ou encore l’assurance automobile. L’intérêt du leasing étant de rembourser un loyer comprenant l’entretien et l’utilisation de la Golf, sans avoir les contraintes d’un achat classique.

volkswagen golf

Comment obtenir un leasing avec une Golf ?

Comme précisé, le leasing peut être souscrit auprès d’une concession Volkswagen ou d’un revendeur (concession multi marque, mandataires…). Il est tout d’abord nécessaire de définir le modèle de Golf souhaité, plusieurs versions sont proposées en leasing comme la Golf classique (essence ou Diesel), la GTD, la GTI, l’e-Golf ou encore la Golf SW (Sport Wagen). Après la finition, il faut choisir la motorisation, les équipements extérieurs et intérieurs ainsi que les options à rajouter ou à exclure, il est important dans un contrat de leasing de définir avec précision le modèle souhaité pour obtenir le prix TTC de la voiture.

C’est à partir du prix TTC que la concession va pouvoir proposer une offre de leasing, laquelle devra également être personnalisée : montant de l’apport (ou premier loyer majoré), kilométrage annuel, inclusion partielle ou totale des entretiens ainsi que les services annexes. Avec toutes ces informations, l’automobiliste reçoit une proposition de contrat présentant le loyer mensuel calculé. Il est possible d’ajuster le montant du loyer en fonction des besoins automobiles et surtout du niveau d’équipement de la Golf, plus le prix de vente sera élevé et plus le loyer sera important.

leasing golf

Le leasing d’occasion pour la Golf

Si le leasing automobile en LOA (mais aussi via la LLD) a su conquérir les automobilistes par les formalités plus simples et surtout pour une utilisation du véhicule en fonction de ses besoins, il faut savoir que de nouveaux services se sont développés comme par exemple le marché du leasing d’occasion. Les concessions Volkswagen ne se limitent plus aux véhicules neufs, elles proposent pour certaines des VW Golf de seconde main, ce sont généralement des voitures de collaborateurs ou issues d’un premier leasing et étant encore en très bon état. Ces Golf sont reconditionnés et remis sur le marché pour de la LOA ou de la LLD d’occasion, cela permet d’obtenir un loyer plus bas, moins cher de 30% en moyenne.

Autre marché très intéressant, c’est celui du transfert de leasing. En effet, un automobiliste ayant un contrat de leasing avec une Volkswagen Golf et ne souhaitant pas aller au terme de son contrat pour des raisons diverses (changement de situation, arrivée d’un enfant, perte du permis de conduire, véhicule de fonction…) peut effectuer un transfert de leasing à un autre automobiliste. Pour les personnes intéressées par la reprise, cela permet de profiter d’un contrat déjà négocié avec une Golf, sans avoir à verser d’apport. Il faut simplement obtenir la validation du bailleur pour le transfert lors d’un dépôt de dossier de reprise.

Peut-on obtenir un leasing avec une Golf sans apport ?

L’apport est souvent sujet aux interrogations dans les offres de contrat de LOA et de LLD, notamment pour les véhicules Volkswagen qui proposent un niveau moyen, voire haut de gamme. Il faut savoir que l’apport sert en partie à financer les frais de souscription au contrat de leasing mais aussi à prendre en charge une partie des intérêts du contrat de crédit. Ainsi, plus l’apport ou le premier loyer majoré sera important et plus les loyers seront réduits. Ce n’est pas pour autant une obligation, on peut bel et bien obtenir son contrat de LOA ou de LLD avec une Golf et sans apport. A partir du moment où la situation de l’automobiliste permet de supporter un loyer plein, celui-ci ne sera pas contraint d’ajouter un apport au leasing.