Leasing Fiat Doblo aménagé : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Fiat Doblo aménagé, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
fiat doblo aménagé
NEUF

Leasing neuf pour Fiat Doblo aménagé

Aucun résultat
OCCASION

Nos offres de leasing d'occasion pour Fiat Doblo aménagé

Présentation Fiat Doblo

Le Fiat Doblo est un véhicule utilitaire léger proposé par le constructeur italien depuis l’année 2000. Il est la réponse transalpine à des véhicules comme le Peugeot Partner, le Citroën Berlingo ou encore le Renault Kangoo. Le Doblo a connu une deuxième génération avec en particulier une augmentation des motorisations disponibles en 2010.

Le Doblo se présente en deux versions, comme les utilitaires de ce style. Il y a le Doblo, tout simplement, qui joue la carte du ludospace, c’est-à-dire que c’est un véhicule 5 ou 7 places avec un coffre rehaussé, à mi-chemin entre celui d’une voiture et la caisse arrière d’un utilitaire. Le Doblo cargo est quant à lui même véhicule mais avec seulement 2 places devant et une caisse arrière d’utilitaire. Il est vraiment à destination des professionnels comme des artisans qui ont besoin de transporter du matériel. C’est cette version qui se prête le mieux à une transformation en un van aménagé.

Le Doblo est disponible en deux longueurs (de base ou XL), soit 4,4 m et 4m75. Il existe aussi en deux hauteurs, soit 1,84 m et une version à 2,12 m. Elles sont aussi à prendre en considération au moment de l’aménagement du Fiat Doblo en van aménagé.

Principalement disponible en diesel, le Doblo existe aussi avec une bi-carburation faisant intervenir à la fois l’essence et le GNV, gaz naturel pour véhicules.

Le Fiat Doblo, à mi-chemin entre la voiture et l’utilitaire, propose un poste de conduite plus agréable avec l’écran de navigation, les aides à la conduite ou encore le service d’assistance.

fiat doblo aménagé

Aménager son Fiat Doblo en van de loisirs

Le Fiat Doblo n’est pas un gros utilitaire mais il reste cependant aménageable en van. On ne trouve pas dans le commerce de version aménagée par des sociétés spécialisées comme on en trouve avec les gros utilitaires. Les fourgons aménagés façon camping-car demandent un volume que l’on a pas sur le Doblo.

Par contre, le Doblo est parfait pour les kits d’aménagement. Il s’agit de kits modulaires que l’on installe dans la caisse arrière du véhicule. Ils se choisissent en fonction de l’usage que vous avez du véhicule. 1 ou 2 lits couchage, de petits rangements ou un espace vide pour le gros volume, un coin réchaud et une arrivée d’eau, les possibilités sont multiples en fonction de vos attentes et des propositions des différents acteurs de ce marché des kits d’aménagement.

L’intérêt de ces kits réside tout particulièrement dans leur simplicité. Il s’agit généralement de caisses et de planches que l’on positionne de façon à former l’ensemble aménagé. Mais il ne faut que quelques minutes pour installer le tout, sans nécessité d’intervenir sur la carrosserie ou la structure du véhicule. De cette façon, vous pouvez utiliser le Doblo la semaine, par exemple pour le travail, puis partir avec en week-end simplement en installant le kit. Et à la fin du week-end, à nouveau quelques minutes suffiront pour retrouver votre utilitaire de la semaine.

L’autre atout lorsque l’on n’intervient pas sur la structure, c’est que le véhicule n’a pas besoin d’avoir une nouvelle carte grise qui en ferait un VASP (véhicule automoteur spécialement aménagé). Ainsi, pas besoin d’homologation, et vous n’aurez aucun souci à passer votre véhicule au contrôle technique ou lors d’un contrôle routier.

En termes de prix, un kit d’aménagement pour deux personnes vaut autour de 2 000 euros, permettant ainsi de transformer son utilitaire en un support facile à vivre pour vos déplacements de loisirs.

Achat, location ou leasing, comment choisir le bon financement ?

Concernant le financement du véhicule, tout dépend de l’usage que vous en aurez. Par exemple, la location d’un Doblo pour partir en week-end ou des vacances estivales s’envisage tout à fait, c’est même un secteur en plein essor à l’image de la location de camping-car. Toutefois, c’est une solution viable si la location reste très occasionnelle, une ou deux fois à l’année.

Si le Doblo devient pour vous à la fois un utilitaire la semaine et un véhicule de loisir le week-end, alors le leasing est la solution la plus pertinente. Il s’agit aussi de location, mais sur de la longue durée, entre 2 et 5 ans. L’avantage de cette solution réside dans le loyer qui est calculé selon la valeur du véhicule et le kilométrage prévisionnel, qu’il faut tout de même pouvoir bien estimer. De plus, en LLD, les frais d’entretien sont inclus. Ainsi, votre loyer est fixe, facile à maîtriser, et basé sur votre utilité réelle. Bien que vous transformiez votre véhicule, le kit d’aménagement ne laisse pas de trace dans le véhicule, cela ne vous fera donc pas de tort au moment de rendre le véhicule dans le même état qu’à la prise de location.

L’achat reste une solution possible, moins intéressante que le leasing. Elle a cependant toute sa pertinence lorsqu’il s’agit de partir à l’étranger, là où il vous sera impossible de faire l’entretien de votre Doblo selon les préconisations du contrat de location.