Demande de transfert de leasing

Voici comment déposer une demande de transfert de leasing pour votre véhicule. Valable pour les contrats en LOA et en LLD.

Votre annonce est déposée en moins de 5 minutes

Vérification et validation très rapide

Un service sur mesure & sans engagement

Votre annonce consultée par de nombreux repreneurs

Déposer une demande de transfert de leasing : mode d’emploi

Vous avez un contrat de leasing en cours avec un véhicule et vous souhaitez opérer un transfert, c’est-à-dire trouver un repreneur pour récupérer le contrat et la voiture ? Il vous suffit de déposer une demande sur leazing.fr, le site vous propose de déposer une annonce de transfert en prenant soin de présenter les caractéristiques de votre véhicule et les modalités du contrat. Après vérification de votre annonce, elle est aussitôt mise en ligne pour permettre au nombreux repreneurs venant consulter le site chaque jour de pouvoir consulter votre demande de transfert.

Après mise en relation avec un repreneur intéressé, une demande de transfert est effectuée auprès du bailleur de votre contrat, c’est tout simplement l’organisme propriétaire du véhicule et qui a proposé le financement du leasing, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD. Après instruction du dossier et validation de la solvabilité du repreneur, votre demande de transfert est accepté et vous pouvez procéder à la remise des clés et du véhicule au repreneur.

Les étapes d’une demande de transfert de leasing

Pour valider un dossier de transfert de leasing, il y a plusieurs étapes à respecter :

  • Dépôt et mise en ligne de votre annonce: la première étape fondamentale est de proposer votre contrat et votre véhicule au transfert de leasing, cela implique donc de déposer une annonce en prenant soin d’ajouter des photos du véhicule, de préciser les modalités du contrat (type de contrat, loyer, mois restants, kilométrage effectué, kilométrage restant, état du véhicule…). C’est cette annonce qui permettra de trouver rapidement et facilement un repreneur, plus elle sera complète et plus vous aurez de chance de trouver un repreneur.
  • Le dossier de transfert de leasing : un transfert de leasing implique obligatoirement d’effectuer une demande auprès du bailleur, c’est lui et lui seul qui valide ou refuse le transfert. Pour mettre toutes les chances de votre côté, Leazing.fr se charge de trouver des repreneurs à la fois intéressés et en capacité de reprendre votre leasing, ce qui permet de maximiser les chances d’obtenir une validation de votre demande de transfert. Ce dossier doit comporter à minima le numéro de contrat, les informations du cédant mais aussi les informations du repreneur et ses justificatifs.
  • Validation du transfert et échange du véhicule : après étude de la solvabilité et la validation de la demande de transfert du contrat de leasing, le bailleur va éditer le contrat et la carte grise pour remplacer le nom du cédant par celui du repreneur. L’échange du véhicule peut donc avoir lieu, le cédant et le repreneur déterminent ensemble une date et une heure pour procéder à l’échange.

Combien coûte une demande de transfert de leasing ?

Les bailleurs appliquent leurs propres frais de transfert de leasing, il faut compter entre 50 et 500 euros au grand maximum pour le montant des frais de transfert incluant l’étude du dossier et la réédition de la carte grise. Ces frais peuvent être prise en charge par le cédant du contrat, par le repreneur ou par les deux. Néanmoins, les frais de transferts de leasing restent bien plus abordables que les pénalités pour non remboursement du leasing. A noter que des frais supplémentaires peuvent être déboursés si la demande de transfert est prise en charge par un service tel que Leazing.fr.