Leasing Cupra : LOA et LLD

OFFRE LEASING
Profitez de nos meilleures offres de leasing automobile pour les véhicules de la marque Cupra, en contrat LOA ou LLD. Simulation gratuite en ligne.
cupra

Nos offres de leasing en neuf : Cupra

Nos véhicules Cupra en leasing d'occasion

Présentation de Cupra

Cupra était initialement la branche sportive de Seat, le constructeur automobile espagnole. C’est pour la première fois en 1996 que le monde de l’automobile va entendre parler de « Cupra », c’est en fait la version sportive de la Seat Ibiza présentée à l’époque. Seat va continuer à proposer cette finition sur ses autres véhicules, comme notamment sur la Seat Léon en 2001. En 2018, le constructeur annonce que « Cupra » va devenir une marque à part entière, dont l’objectif sera de proposer des véhicules sportifs, à l’image de la finition proposée sur les précédents modèles Seat. Rapidement, Cupra va présenter un premier modèle, le SUV Cupra Ateca.

Cette marque sportive ne va pas se limiter aux véhicules à motorisation essence, des modèles électriques sont également développés, toujours en reprenant les modèles similaires que l’on peut retrouver chez Seat. Cupra dispose désormais de ses propres points de ventes, et s’appuie également sur le réseau des mandataires pour la distribution de ses véhicules. Côté financement, les modèles de la marque Cupra sont également proposés en leasing automobile, via des contrats de LOA et de LLD.

Offres de leasing pour Cupra : LOA et LLD

Le leasing automobile est un financement reposant sur le principe d’un contrat de location, l’automobiliste peut choisir un modèle de la gamme Cupra, le personnaliser et l’équiper suivants ses besoins. Finition, options, équipements, l’intérêt est d’obtenir le prix de vente définitif du véhicule, autour duquel pourra être mise en place la location. Dans le cadre du leasing, l’automobile peut définir ses besoins en matière d’utilisation du véhicule Cupra : durée de location (entre 12 et 72 mois), kilométrage annuel, entretiens, garantie, assurances, tout est ajustable suivant ses besoins et son budget.

Deux contrats peuvent être envisagés : la LOA et la LLD. La location avec option d‘achat permet de racheter le véhicule à partir du 13e mois de location, puis chaque mois suivant jusque l’option d’achat définitive. Une valeur résiduelle est précisée dans le contrat de LOA et permet à l’automobiliste de savoir quel montant il doit débourser pour devenir propriétaire du véhicule Cupra. Pour une location longue durée, chaque fin de contrat se termine par la restitution du véhicule auprès du leaseur ou du bailleur. Bon à savoir : le leasing peut être souscrit auprès d’une concession Cupra, d’un revendeur ou d’un mandataire automobile en ligne.

Leasing sans apport : est-ce possible ?

L’apport est un sujet récurrent dans les offres de leasing, il s’agit d’un montant versé par l’automobiliste au moment de la signature du contrat de LOA ou de LLD. Cet apport est généralement versé lors du premier loyer majoré, il ne sera pas récupéré puisqu’il va permettre de réduire le coût du leasing sur toute sa durée, ainsi les loyers seront moins importants. Si l’apport permet effectivement de réduire les loyers restants à régler, il va surtout rassurer le leaseur qui propose le financement du leasing. Bon à savoir : ce montant de dépassera pas 30% du coût du leasing.

Simplement, il est tout à fait possible d’obtenir un leasing pour un véhicule Cupra sans apport. En effet, dès lors que l’automobiliste dispose des capacités financières suffisantes pour rembourser un loyer sans apport, alors il pourra obtenir son offre de leasing. Il est donc vivement conseillé de procéder à une simulation en ligne pour comparer les offres des différents vendeurs et leaseurs proposant les véhicules Cupra.