Citroën C3 / C3 Aircross : LOA et LLD

Découvrez les offres de leasing pour Citroën C3 / C3 Aircross en neuf et en occasion, sous forme de LOA ou de LLD.
NEUF

Leasing neuf Citroën C3 / C3 Aircross (LOA, LLD)

Aucun résultat

Ce qui caractérise les Citroën C3, c’est le confort qu’elles procurent au conducteur. Avec des sièges accueillants, on peut dire qu’elles permettent d’avaler l’asphalte sans problème. Mais c’est seulement une de ses qualités. Si vous avez toujours rêvé d’en conduire une, pourquoi ne pas penser au leasing ?

Citroën C3 : principe du leasing

Le leasing est un contrat qui offre la possibilité, pour un conducteur, de louer cette citadine pendant une durée allant de 1 à 6 ans. Le prix de cette location inclut l’entretien, la garantie, l’assurance auto pour votre Citroën C3, ainsi que le kilométrage annuel.

Au bout de cette durée de location, deux opportunités : si vous avez opté pour la LLD, vous rendez le véhicule et vous pouvez tester une autre marque ou rester fidèle, en choisissant un autre modèle de Citroën que la C3 / C3 Aircross.

Quand on choisit la LOA, il est possible de racheter la voiture, l’automobiliste choisit comme pour la LLD la voiture ainsi que tous les équipements et options ; comme pour une vente classique ; ce qui permet d’avoir vraiment le modèle que vous souhaitez. Cela détermine le prix de vente du véhicule (TTC). Dans le cas de la LOA, au bout de la période de location, vous pouvez payer la valeur résiduelle de la voiture pour en devenir propriétaire, ou alors vous pouvez restituer le véhicule comme pour une LLD. 

Peut-on obtenir une LOA ou une LLD en occasion ?

Beaucoup de gens pensent que le leasing ne concerne que les véhicules neufs, mais ce n’est pas le cas. Vous pouvez trouver une Citroën C3 d’occasion qui vous plait que vous pouvez prendre en leasing et ce, pour un loyer inférieur à 30% en général, par rapport à un leasing de véhicules neufs.

Ce sont donc des Citroën C3 que vous pouvez retrouver par exemple sur le réseau d’occasion de la marque ou de concessionnaires indépendants.

Des particuliers qui ont déjà bénéficié du leasing en LOA ou en LLD, peuvent également mettre leur véhicule en transfert. Si vous êtes intéressé par leur véhicule et par le type de contrat, vous pouvez remplir un dossier de reprise auprès du bailleur qui se réserve le droit d’accéder ou non à votre demande.

Peut-on obtenir un leasing pour une Citroën C3 sans apport ?

Si vous pouvez rembourser les loyers de la location, il est tout à fait possible d’obtenir votre Citroën C3 sans apport, d’autant que si passez par une reprise de leasing, l’apport aura été déjà versé par le locataire précédent. Mais il faudra bien entendu voir si cela répond aux exigences de l’entité financière. Vous devez prendre en compte ; et ce dans le but de gérer votre budget au mieux ; le fait que pour couvrir les frais de contrat, le premier loyer sera peut-être plus élevé que les suivants.

Si vous voulez tester votre éligibilité, après avoir vu la Citroën C3 répondant à vos attentes, vous pouvez toujours effectuer une simulation de leasing. Il s’agit d’un outil en ligne, entièrement gratuit, qui vous dira rapidement si vous allez bientôt pouvoir conduire votre nouvelle Citroën C3.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.