Citroën C1 : LOA et LLD

Découvrez les offres de leasing pour Citroën C1 en neuf et en occasion, sous forme de LOA ou de LLD.
NEUF

Leasing neuf Citroën C1 (LOA, LLD)

Aucun résultat
OCCASION

Citroën C1 : LOA et LLD en occasion

Citroën C1 : principe du leasing 

Cet autre moyen de financement pour acheter ou louer une voiture a rapidement su conquérir les français. Il est donc une alternative au crédit auto classique.

Le leasing se découpe en deux offres distinctes, même si elles présentent de grandes similitudes.

Si vous souhaitez tester de nombreuses marques et modèles, sans véritable engagement, vis-à-vis d’un véhicule, sans doute opterez-vous pour la Location Longue Durée (LLD). Il ne sera pas possible de devenir propriétaire de la Citroën C1, mais vous pourrez profiter de ce bon véhicule.

Vous n’avez pas les moyens de financer en intégralité votre voiture, mais vous souhaitez l’acheter, au terme d’un contrat de location ? Alors la Location avec Option d’Achat va vous séduire. Dès le 13ème de location, vous pouvez faire une proposition d’achat. La LOA, contrairement à la LLD est considéré comme un crédit à la consommation ; car ce contrat de location permet d’acquérir le véhicule au terme (ou au cours) de la période de location.

Les points communs de ces deux formules ? Un loyer basé sur la valeur de la voiture (ici une Citroën C1), mais qui comporte aussi le prix de l’assurance pour le véhicule et son entretien. Pendant la durée de location, le bailleur reste le propriétaire.

Peut-on obtenir un leasing en occasion pour une Citroën C1 ?

Avoir une réduction de 30% en moyenne sur le prix du leasing, par rapport au neuf, c’est la promesse du leasing à occasion. Car, oui, les offres d’occasion existent.

Les conditions d’accès sont pourtant les mêmes. Il faut pouvoir prouver que le loyer de la voiture pourra être payé, tous les mois. Que vous consultiez les offres d’occasions des garages ou que vous optiez pour la reprise d’un contrat de leasing, il sera nécessaire, au niveau financier, de montrer patte blanche.

Le bailleur va examiner la situation financière du demandeur et donc son taux d’endettement, pour voir si la location du véhicule est envisageable, même si la voiture est une seconde main.

Leasing sans apport : est-ce possible pour une Citroën C1 ?

Il faut souvent donner un apport pour le leasing. A quoi sert-il ?

Dans un premier temps, l’apport est un bon moyen de commencer à financer la voiture et de payer les frais relatifs à la mise en place du contrat de location.

Enfin, il est évident qu’un apport est une excellente manière de rassurer un bailleur, quant à la solvabilité du demandeur. Un apport ; donc une épargne ; signifie que le conducteur a à cœur de mettre de l’argent de côté pour concrétiser un projet.

Vous pouvez néanmoins trouver quelques offres sans demande d’apport, même si cela reste encore anecdotique, dans le monde du leasing.

Vous voulez tester la Citroën C1 ? Pourquoi ne pas savoir rapidement si le leasing est fait pour vous ? Vous pouvez en cela utiliser un simulateur de leasing en ligne. Quelques questions et vous serez dirigés (si vos réponses sont probantes), vers les offres susceptibles de vous correspondre.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.