Citroën AMI : LOA et LLD

Découvrez les offres de leasing pour Citroën AMI en neuf et en occasion, sous forme de LOA ou de LLD.
NEUF

Leasing neuf Citroën AMI (LOA, LLD)

OCCASION

Citroën AMI : LOA et LLD en occasion

Présentation de la Citroen AMI

La Citröen AMI (nom en hommage à un modèle iconique des années 60 et 70), est un véhicule particulier dans l’univers de l’électromobilité. Elle est destinée uniquement aux déplacements en ville tant par ses performances que par son envergure. Il s’agit d’une microcitadine équipée du minimum afin d’arriver à un prix tout à fait étonnant pour une voiture. En terme de performance, le véhicule est équipé d’une batterie de 5,13 kWh qui se recharge en 3 heures sur une prise domestique. Elle permet de parcourir 70 km selon la norme WLTP avec une vitesse de pointe de 45 km/h. Si des données comme le couple et l’accélération n’ont pas de sens sur cette automobile, on peut tout de même noter un moteur de 8 ch. Malgré des caractéristiques qui font penser à une voiture sans permis, la Citroën AMI le nécessite.

Citroën AMI en leasing : LOA et LLD

Idéale pour des trajets exclusivement urbains, la Citroën AMI se prête tout particulièrement au mode de financement du leasing. Cette solution de financement est appelée aussi la LLD, Location Longue Durée. Au lieu de devenir propriétaire d’un véhicule, vous le louez auprès de votre concessionnaire ou d’un intermédiaire spécialisé. La location se définit par la durée au contrat et le kilométrage prévisionnel. C’est une solution très intéressante, car la mensualité prend en charge à la fois la voiture, l’entretien, l’assistance et l’assurance. Vous savez dès le début ce que vous avez à payer mensuellement. Ensuite, à la fin du contrat, nul besoin de revendre la Citroën AMI avec le risque d’une décote ou d’une mauvaise revente puisque vous n’avez qu’à rendre votre véhicule, et repartir sur un nouveau leasing au besoin. Ce dernier peut se décliner aussi en LOA, c’est-à-dire une Location avec Option d’Achat. Cette solution permet de se porter acquéreur du véhicule en fin de contrat, selon une valeur résiduelle calculée dès la signature de la location.

Simuler un leasing en ligne

Bien que la Citroën AMI soit la plus accessible dès véhicules électriques, en raison de sa conception particulière et de ses limites techniques, il reste néanmoins nécessaire de réaliser des devis afin de faire le bon choix en matière de leasing et payer le juste prix de votre location. C’est ainsi que vous devrez tenir compte des différences concernant les exclusions des garanties, vous prendrez en compte le premier loyer majoré ou le dépôt de garantie. Il existe aussi différentes finitions de la AMI, et il faut savoir que chaque loueur n’a pas forcément tous les modèles à disposition, en particulier si vous faites le choix d’un véhicule d’occasion, via un transfert de leasing. Ce sont donc divers paramètres qui vont influer sur le montant de votre mensualité. Il convient donc de bien vous renseigner auprès d’un spécialiste pour rouler en toute tranquillité.

Vous souhaitez obtenir un devis pour un leasing automobile (LOA, LLD) ?