Leasing Berline : LOA et LLD

Découvrez les différentes offres de leasing pour les berlines et compactes, des offres de LOA et de LLD en neuf ou occasion.

Les offres de leasing berline en occasion

Le leasing en berline d’occasion

La location à durée longue devient de plus en plus importante sur le marché du neuf, mais cette tendance commence également à se déporter sur le marché de l’occasion. Outre l’aspect financier pour des durées inférieures à 3 ans, le leasing permet d’ajuster les besoins en matière d’utilisation du véhicule et d’éviter un entretien à ses frais ou les démarches de revente par la suite. Il est possible d’obtenir une leasing avec une berline d’occasion, il s’agit soit d’un premier véhicule ayant été proposé en LOA ou LLD, soit d’une berline proposée en reprise de leasing. Le transfert et la reprise de leasing permettant de récupérer un contrat en cours pour une berline, cela permet de profiter d’un contrat déjà négocié et sans avoir à verser d’apport.

Principe du leasing de voiture berline

Le leasing est un crédit-bail qui permet à un automobiliste de louer une voiture auprès d’un concessionnaire grâce au financement proposé par un bailleur (organisme de crédit). Plutôt que d’acheter, l’automobiliste peut louer sur une longue durée son véhicule, ce qui lui permet d’ajuster le loyer en fonction de ses besoins. L’automobiliste peut ainsi choisir la marque de sa berline, configurer la voiture, rajouter ou retirer des équipements mais aussi définir les modalités du contrat de la location avec le kilométrage annuel, les entretiens et les services additionnels (garantie, assurances…). Dans le cadre de la location, il est possible de partir sur une LOA ou une LLD, c’est une location à durée longue pour chacun des contrats mais la LOA permet de racheter la berline en levant l’option d’achat.

Leasing de berline sans apport

L’apport est au cœur de toutes les offres de LOA et de LLD, c’est un montant que l’automobiliste doit verser au moment de la souscription. L’apport ou le premier loyer majoré permet en fait de prendre en charge les frais de mise en place du contrat de crédit-bail mais aussi de prendre en charge une partie du coût du leasing. C’est-à-dire qu’avec l’apport, les concessionnaires automobiles peuvent communiquer sur des loyers plus attractifs. Cependant, si l’automobiliste dispose des capacités financières suffisantes pour rembourser le loyer sans verser d’apport, alors il peut négocier la LLD ou la LOA de la berline sans apport.