Leasing Audi Q5 : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Audi Q5, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
Audi Q5
NEUF

Leasing neuf Audi Q5 (LOA, LLD)

Aucun résultat
OCCASION

Audi Q5 : LOA et LLD en occasion

Présentation : le SUV Audi Q5

Audi est une marque premium, bien connue pour proposer des modèles aux finitions soignées et à la qualité Allemande, plutôt réputée dans le domaine de l’automobile. La marque aux quatre anneaux s’étaient lancé sur le marché des SUV avec l’Audi Q7 en 2006, un premier modèle qui a rencontré un franc succès et qui a convaincu la marque de venir compléter son offre avec un deuxième SUV moins imposant, le SUV Audi Q5 est donc lancé en 2008. Développé en Essence, en Diesel mais aussi en Hybride, le SUV connaît un premier restylage en en 2012 avant de voir apparaître la seconde génération à partir de 2017. Proposé en finition Design, Business Executive, S Line, Design Luxe et Avus, ce SUV peut être personnalisé de A à Z pour répondre aux besoins des conducteurs exigeants.

Audi a également décidé de se positionner sur les SUV compacts et coupés, en déclinant son SUV en Audi Q5 sportback. Ce modèle, qualifié de SUV coupé, aborde un design plus agressif mais aussi plus sportif. Loin de l’image du 4X4, Audi entend bien convaincre les automobilistes souhaitant allier sportivité et confort au sein d’un modèle premium.

Le leasing pour Audi Q5 : LOA et LLD

De plus en plus d’automobilistes, particuliers comme professionnels, se tournent vers les offres de leasing automobile afin de rouler en Audi Q5. Le principe du leasing est de choisir son SUV, de l’équiper, de rajouter ou retirer des options suivant ses besoins. Cela permet d’obtenir le prix de vente du véhicule, autour duquel une offre de location peut être mise en place. Le contrat de leasing consiste donc à l’automobiliste de devenir locataire de la voiture, et de définir ses besoins en matière d’utilisation :

  • Durée du contrat : entre 12 mois et 72 mois
  • Kilométrage annuel
  • Entretiens du SUV
  • Garantie
  • Assurance
  • Perte financière
  • Assistance

Tout peut être personnalisé suivant les besoins, ce qui permet ensuite d’ajuster le montant du loyer en fonction des options choisies. Deux contrats peuvent être envisagés, la LOA et la LLD. Pour la location avec option d’achat, il s’agit d’un contrat de location financé par un crédit, permettant à l’automobiliste de racheter le véhicule à partir du 13e mois puis chaque mois suivant jusque la fin du contrat. On parle alors de valeur résiduelle. Pour la location longue durée, chaque fin de contrat se termine par la restitution de l’Audi Q5 auprès de la concession ou du bailleur.

Faut-il un apport personnel ?

La plupart des offres de leasing automobile intègrent le versement d’un apport personnel, il s’agit d’une somme réglée lors du premier loyer majoré, qui va permettre de prendre en charge le montant des frais de mise en place du contrat LOA ou LLD, mais aussi de réduire le coût du leasing, et ainsi le montant de chacun des loyers pendant toute la durée du contrat.

Limité à 30% du prix du véhicule, l’apport n’est pas pour autant une obligation. Certains bailleurs proposent des offres de leasing pour Audi Q5 sans apport. Que ce soit pour professionnels ou pour particuliers, il est conseillé de procéder à une simulation de leasing afin de comparer les offres des concessions et des mandataires.

Vous souhaitez transférer le leasing de votre véhicule ? Déposez votre annonce dès maintenant.