Leasing Audi E-tron : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Audi E-tron, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
NEUF

Leasing neuf pour Audi e-Tron électrique : devis en ligne

Aucun résultat
OCCASION

Audi E-tron : LOA et LLD en occasion

Leasing pour Audi E-Tron : comment ça marche ?

Le crédit-bail (traduction de leasing) est un financement proposant une location avec option d’achat (LOA), c’est-à-dire que l’automobiliste (entreprise, particulier) peut choisir le model Audi E-tron de son choix, définir les options, rajouter ou retirer des équipements puis définir les modalités du contrat de leasing : kilométrage annuel, entretien dans le réseau Audi ou ailleurs, garantie, borne de recharge, assurance auto, et tout autre service additionnel proposé par le concessionnaire. Le contrat peut être souscrit sur une durée de 1 an à 6 ans, l’automobiliste peut ainsi façonner les loyers suivant ses besoins mais aussi son budget. On distingue deux contrats, la LOA et la LLD. La location longue durée reprendre le même principe mais le contrat repose sur une location mobilière et il n’y a pas d’option d’achat.

Le contrat de LOA ou de LLD peut être obtenu au sein d’un réseau de concessions Audi mais aussi par le biais de mandataires automobiles ou de revendeurs agréés. Chaque demande de leasing fait l’objet d’une étude de faisabilité, comme pour un financement classique de crédit auto. Au terme du contrat de leasing, l’automobiliste dispose de trois solutions : racheter le véhicule en réglant le montant de la valeur résiduelle, restituer le véhicule ou alors reconduire le contrat avec la même Audi E-Tron. Bon à savoir : le financement peut être obtenu auprès de tout établissement financier proposant des offres de LOA.

Peut-on obtenir un leasing avec une Audi E-tron d’occasion ?

Le leasing automobile ne se limite pas aux véhicules neufs et il est effectivement possible de souscrire un contrat de LOA ou de LLD avec une Audi E-tron d’occasion. Le principe est strictement identique à celui d’un leasing en neuf mais l’automobiliste ne peut pas personnaliser son véhicule, choisir les équipements et les options. Il doit s’accommoder des véhicules disponibles proposés en concession ou sur internet. En règle générale, il s’agit de véhicules collaborateurs de concessions, ayant peu de kilomètres ou alors des Audi E-tron étant issues d’un premier leasing, voire d’agences de location automobiles. On estime qu’il est possible de profiter d’un loyer inférieur de 30% par rapport à du neuf. Enfin, il est aussi important de penser à l’installation de la borne de recharge, pas toujours proposée dans les offres de leasing sur des véhicules électriques.

Il est également possible de se tourner vers le marché du transfert de leasing pour récupérer un contrat de LOA ou de LLD avec une Audi E-tron d’occasion. Le principe est simple, reprendre un contrat de leasing auprès d’un particulier ou d’une entreprise souhaitant y mettre un terme. Il est nécessaire de déposer un dossier de reprise de leasing auprès du bailleur, lequel peut accorder ou non le transfert. Après acceptation et règlement des frais de transfert (dossier + carte grise), l’automobiliste récupère le véhicule et continue le remboursement des loyers en cours.

Apport, premier loyer majoré : est-ce obligatoire ?

Certains bailleurs vont exiger le versement d’un apport ou d’un premier loyer majoré lors de la souscription au contrat de leasing. Cette somme permet de couvrir les frais de mise en place du financement mais aussi de prendre en charge une partie du coût du leasing, ce qui permet de proposer des loyers plus bas, moins contraignants. L’apport n’est pas forcément obligatoire et cela va dépendre des concessionnaires ou des mandataires, mais aussi des établissements financiers proposant ces offres de LOA ou de LLD. A partir du moment où le souscripteur dispose des capacités financières suffisantes, il peut négocier une offre de leasing sans apport pour une Audi E-tron.

Vous souhaitez obtenir un devis pour un leasing automobile (LOA, LLD) ?