Leasing Audi A3 (LOA, LLD)

Découvrez nos offres de leasing pour Audi A3 (berline, sportback) en neuf ou en occasion, avec des contrats de LOA et de LLD.

Obtenir un leasing pour une Audi A3

L’Audi A3 est la berline de référence chez Audi, c’est le modèle le plus appréciés des acheteurs de la marque car cette voiture propose sportivité et confort, avec une finition cabriolet, en berline 5 portes ou en sportback, ce que certains appellent le « break ». Il est possible d’obtenir un leasing automobile avec une Audi A3, l’idée est tout simplement de choisir le modèle souhaité, la finition, les équipements et surtout les modalités d’utilisation, à savoir le kilométrage annuel, les entretiens dans le réseau Audi ou encore la garantie.

Deux contrats sont envisageables avec le leasing automobile, il peut y avoir le crédit-bail qui est tout simplement une location avec option d’achat (LOA) ou une location longue durée (LLD). L’avantage de la LOA est de pouvoir racheter le véhicule au terme du contrat, en réglant la valeur résiduelle, cela permet ainsi de devenir propriétaire de l’Audi A3.

audi a3

Opter pour le leasing Audi A3 en occasion

De plus en plus d’automobilistes se tournent vers le leasing d’occasion chez Audi, il peut s’agir d’une Audi A3 issue du parc automobile Audi, à savoir que le véhicule a été proposé avec un premier contrat de LOA ou de LLD, cela permet de proposer à nouveau l’Audi A3 mais cette fois-ci en occasion, avec un tarif plus attractif, 30% moins cher en règle générale.

Il y a aussi la possibilité de reprendre le leasing d’une Audi A3 d’un automobiliste souhaitant transférer son contrat suite à un changement de situation. C’est là encore une opportunité de rouler dans un véhicule allemand sans avoir d’apport à verser et de profiter d’un contrat déjà négocié. Le transfert de leasing peut se faire entre particuliers, ce qui réduit fortement les frais de souscription à ces offres.

Obtenir une Audi A3 en leasing et sans apport ?

De nombreuses concessions dont notamment Audi exigent un apport personnel à rajouter dans le dossier pour obtenir son leasing. Il faut savoir que l’apport permet principalement de couvrir les frais de mise en place de la LOA ou de LLD mais aussi de pouvoir prendre en charge une partie des frais, ce qui permet de communiquer sur un tarif plus attractif. L’apport ou le premier loyer majoré suivant les termes utilisés n’est cependant pas une obligation, il est possible de négocier un contrat en LOA ou en LLD sans avoir à fournir d’apport personnel. Il faut bien évidemment que la situation de l’emprunteur soit compatible, c’est-à-dire que la solvabilité soit vérifiée.