Leasing Audi A1 : LOA et LLD

Découvrez nos offres de leasing pour Audi A1, que ce soit dans le cadre d’une LOA ou d’une LLD, avec un modèle neuf ou en occasion.
NEUF

Leasing neuf Audi A1 (LOA, LLD)

AUDI
A1 Sportback 30 TFSI 116 ch S tronic 7 Design Jaune Python Toit Noir Mythic Design Essence
boite Automatique | 5 Portes | R1OE - Jaune Python (Peinture métallisée)
Contrat : LOA
Apport : 6205%
Véhicule : Stock
Prix TTC: 24 819 €
Auto IES
Remise : 24,70%
à partir de 264,60 € / mois

Audi A1 : principe du leasing en LOA et LLD

Le leasing est une autre façon de s’offrir un véhicule. Découpé en deux offres distinctes, il permet de jouir du modèle et de la marque que vous aimez. Décryptage.

Vous pouvez opter pour la LOA (Location avec Option d’Achat). Il s’agit en fait de louer votre Audi A1 avec un loyer qui comprend l’entretien, un forfait kilométrique défini et différents services. La location dure 12 mois. Au 13ème mois, vous pouvez acheter votre Audi A1, sur le montant de sa valeur résiduelle (ce montant étant bien entendu contractualisé). Cette offre est valable tous les mois, sachant que la valeur baisse et donc, que le prix d’achat baisse de facto. Si vous ne voulez pas acheter le véhicule, au bout de 72 mois, vous pouvez la restituer au concessionnaire et repartir sur un nouveau contrat.

Autre type de leasing, la Location Longue Durée (LLD) vous permet de profiter du véhicule de votre choix. Si vous aimez les Audi, vous pourrez tester, par ce biais, tous les modèles. Le contrat de location, qui inclut les mêmes options et le même loyer que la LOA dure de 12 à 72 mois. L’idée, avec ce type de contrat étant de ne pas être « attaché » à une voiture en particulier, sans crédit, ce qui n’est pas le cas de la LOA pour laquelle il faut souscrire un crédit à la consommation (crédit affecté).

Peut-on obtenir un leasing en occasion pour une Audi A1 ?

Quand le leasing a commencé à fonctionner en France, les personnes se sont focalisées sur la possibilité de tester de nombreux véhicules. On a tendance à croire que cela ne concerne que le neuf, mais c’est une erreur. Le leasing en occasion, que ce soit pour une Audi A1 ou tout autre type de véhicule permet souvent d’avoir un loyer moins cher qu’en neuf (30%, environ), ce qui n’est pas à négliger dans un budget.

Si vous êtes intéressé par cette voiture en particulier, vous avez plusieurs possibilités. Vous rapprocher des concessionnaires ou trouver des particuliers, qui souhaitent effectuer un transfert de leasing. Pour des raisons qui n’ont rien à voir avec les qualités du véhicule, ils souhaitent mettre fin à leur contrat de location. Si le contrat souscrit correspond à vos attentes, et si l’Audi A1 vous plait, vous pouvez effectuer une demande de reprise. Votre demande sera acceptée si vous prouvez auprès du bailleur votre solvabilité ; c’est-à-dire votre capacité à rembourser les différentes mensualités du véhicule en leasing.

Leasing sans apport : est-ce possible pour une Audi A1 ?

Conduire une Audi A1 (Citycarer ou Sportback), vous en rêvez et le leasing vous intéresse. Mais sans apport, cela risque d’être compliqué, non ? Certaines concessions et certains mandataires acceptent de financer des offres de leasing sans apport, il faut cependant prendre soin de comparer les offres de LOA et de LLD proposées avec l’Audi A1. Étudiez sans attendre la faisabilité de votre demande sur un simulateur de leasing en ligne.

Vous souhaitez obtenir un devis pour un leasing automobile (LOA, LLD) ?