Crédit Tesla : quelles conditions ?

GUIDE CREDIT AUTO

Différentes solutions de financement se présentent aux emprunteurs qui souhaitent financer l’achat d’une TESLA : le crédit auto, le crédit ballon ou la LOA.

tesla model 3
Comparez les offres de prêt conso / auto et obtenez le meilleur taux !

Financement de Tesla : les solutions actuelles

La marque Tesla est particulièrement courtisée ces dernières années, la marque Américaine a su conquérir les automobilistes et surtout les convaincre de rouler en électrique. Il faut dire que le véhicule a de quoi plaire, notamment au niveau de son design, de ses équipements et de son mode de distribution atypique. Simplement, si Tesla s’est concentré sur la vente et la distribution de son véhicule sur le marché Français, elle ne propose pas pour autant des solutions de crédit, comme pourrait le faire les autres constructeurs via leurs concessions.

Il est donc nécessaire pour l’automobiliste de trouver une solution de son côté. Il faut alors entamer des démarches en ayant le prix de vente TTC du véhicule, lequel permettra d’obtenir une proposition de financement. Au niveau des solutions, l’automobiliste peut solliciter un prêt auto, ou un prêt personnel. Certains parlent du crédit ballon, ou même de la location avec option d’achat. Si ces solutions sont intéressantes dans l’idée de payer un loyer, elles ne conduisent pas immédiatement à la propriété de la Tesla.

Le crédit auto Tesla

Le prêt auto affecté signifie que l’achat de la voiture électrique Tesla est intrinsèquement au financement. Par conséquent, l’organisme de crédit ou la banque va exiger un bon de commande (Tesla demande généralement de régler un acompte de réservation), lequel pourra faire office de justificatif quant à la somme demandée. Il est possible que certaines banques incluent une clause de revente interdite dans le prêt, tant que l’emprunt n’est pas remboursé intégralement. Il faut donc veiller aux conditions de financement et surtout fournir tous les documents justificatifs. Le délai de traitement peut être un peu plus long, surtout si l’automobiliste n’a pas encore réserver sa Tesla. Cependant, les fonds seront directement versés sur le compte bancaire de Tesla. Il est rare de voir la somme versée sur le compte de l’emprunteur pour ensuite régler Tesla.

Le prêt personnel

Si l’achat d’une Tesla peut se faire par affectation, il est tout aussi possible de demander une somme libre sans avoir à justifier le montant. Le prêt personnel permet de financer un projet automobile sans avoir à justifier le crédit avec un bon de commande ou une facture. Cette solution est particulièrement intéressante lorsque l’automobiliste n’a pas de délai précis de livraison. Il peut entamer ses démarches de crédit et attendre le dernier moment pour valider son dossier. A contrario, s’il valide le financement trop rapidement, la banque va verser la somme sur son compte bancaire et ce dernier peut être tenté de les utiliser. Le type de crédit joue donc une grande importance.

Quelles conditions de remboursement pour un prêt Tesla ?

Tesla model 3, Tesla model Y, ou encore Tesla model S, le prix de la voiture va jouer un rôle sur les conditions de remboursement. Plus le montant est important, et plus la durée risque de s’allonger. Il faut d’abord déterminer la capacité de remboursement de l’automobiliste pour ensuite définir une mensualité maximale. C’est cette mensualité qui va déterminer la durée de remboursement du crédit. 36 mois, 48 mois, 60 mois, 72 mois ou encore 84 mois, la durée peut être allongée ou raccourcie suivant les finances de l’emprunteur. Le taux d’intérêt va nécessairement jouer un rôle, tout comme l’éventuelle assurance emprunteur. Pour avoir une idée précise des conditions de remboursement, il est fortement conseillé de procéder à une simulation de prêt auto en précisant le prix de la TESLA. A noter que le crédit d’impôt, si existant, ne sera pris en compte qu’après financement de l’emprunt.