Crédit accepté à tous les coups

GUIDE CREDIT

Obtenez rapidement un crédit conso pour financer votre projet, avec le simulateur à résultat immédiat.

credit accepte tous coups

Acceptation de crédit : comment ça marche ?

L’obtention d’un crédit nécessite de remplir certaines obligations, notamment vis-à-vis de la capacité à emprunter. Le crédit à la consommation permet de rembourser sur une durée maximale de 7 ans, avec un taux fixe (rarement un taux variable) et pour un montant maximal de 75 000 euros. Autrement dit, cet emprunt est parfaitement adapté à tous les types de projets comme l’achat d’un véhicule, le financement de travaux, le financement d’un mariage, d’un voyage, des études d’un enfant ou encore pour concrétiser un projet personnel. Cependant, si l’emprunteur doit définir ses besoins et ses exigences au niveau du prêt, il doit surtout répondre favorablement aux critères d’acceptation de son crédit.

Les organismes de crédits exigent tout d’abord d’être en capacité de rembourser le prêt, cela signifie d’avoir une situation professionnelle stable avec idéalement un contrat de type CDI, retraité ou fonctionnaire. Il faut également disposer de revenus fixes, justifiés par les fiches de salaires et/ou par un avis d’imposition. Si les revenus sont importants, ils doivent aussi permettre d’assumer des mensualités, à hauteur de 35% d’endettement. Autrement dit, le montant cumulé de toutes les mensualités ne doit pas dépasser ce seuil, sinon l’emprunteur peut se retrouver en déséquilibre financier et compromettre sa situation financière. Enfin, le reste à vivre représente un critère fondamental car la somme restante après prélèvement des charges doit être suffisante pour permettre à un foyer de vivre.

Comment obtenir un crédit accepté à tous les coups ?

Qu’on se le dise, l’acceptation d’un crédit n’est pas systématique et automatique. Chaque demande doit passer une évaluation, qui peut être automatisée via un simulateur de crédit en ligne mais aussi une appréciation humaine. Chaque demande va permettre d’évaluer le besoin et la capacité de remboursement de l’emprunteur, un conseiller financier va ensuite se charger d’étudier le dossier en exigeant les pièces justificatives. Ces documents peuvent être transmis après la simulation en ligne, ils vont venir constituer le dossier qui sera prêt à l’étude, et par conséquent, à l’acceptation. Pour favoriser l’acceptation de son dossier, il convient d’envoyer les pièces justificatives dès que possible et d’apporter toutes les informations nécessaires lors de la simulation de prêt conso en ligne. Important : l’acceptation ou plutôt l’accord de principe ne garantit pas pour autant un déblocage des fonds, c’est l’offre de prêt signée qui constitue une acceptation définitive.

Lors de l’acceptation du crédit, il y a tout une démarche à respecter. L’organisme de crédit ou la banque va envoyer l’offre de prêt, précisant les conditions de remboursement de l’emprunteur. On retrouve dans ce document le montant total emprunté, les frais éventuels (frais de dossier), le taux, la mensualité et l’éventuelle assurance emprunteur. Cette garantie n’est pas systématique, elle dépend du montant du crédit et de la nature du financement. Ces informations sont importantes et lors de la réception du contrat de crédit, l’emprunteur va disposer d’un délai de 14 jours de réflexion. Il doit obligatoirement respecter ce délai pour pouvoir revenir sur sa décision, il lui faut alors respecter la procédure, c’est-à-dire notifier le prêt par un courrier recommandé avec accusé de réception. Lors de l’acceptation du crédit passé ce délai, et donc de la signature, les fonds sont ensuite débloqués sur le compte bancaire de l’emprunteur.

Quelle société de crédit accepte plus facilement ?

Les conditions de prêt évoluent en permanence, y compris dans le domaine du crédit à la consommation. Les offres évoluent en fonction du taux d’usure et du marché. Une société de crédit peut proposer un taux avantageux en début d’année puis resserrer les conditions au deuxième trimestre. Il n’est donc pas simple de dénicher la meilleure proposition, et surtout de s’orienter vers l’organisme de crédit qui accepte à tous les coups. La meilleure solution reste à ce jour le simulateur de prêt conso en ligne. Il permet d’entamer des démarches et surtout de comparer très rapidement les propositions des banques. Car si certaines banques acceptent plus facilement, il faut tout de même être vigilant quant aux conditions proposées. Une acceptation plus facile ne signifie pas de profiter des meilleures conditions.

Le simulateur de crédit en ligne permet d’avoir une vision élargie des offres disponibles et surtout de gagner du temps dans ses démarches. Bien évidemment, cette étape n’entraine aucun engagement de la part de l’emprunteur. Ce dernier peut librement mettre fin à ses démarches, sans être redevable de la moindre somme. Courtier, banque, société de crédit, les offres sont nombreuses et méritent d’être comparées pour s’assurer de profiter du meilleur taux en vigueur.