Borne de recharge pour Peugeot 508 : le guide complet

GUIDE BORNE

Les grandes marques d’automobiles se ruent de plus en plus vers la construction des voitures écologiques et économiques. En sachant que tout le monde est acteur de la préservation de l’environnement, la construction des voitures électriques ou du moins hybrides est devenue une vraie tendance. Entre autres, il y a la nouvelle Peugeot 508 qui franchit également le seuil de la voiture électrique. Tout est bien pensé pour que ce nouveau joyau ressemble à tous les critères d’une voiture respectueuse de l’écologie. Qu’en est-il de sa recharge ?

Peugeot 508 hybride

Caractéristiques du véhicule

La Peugeot 508, cette voiture hybride de la plateforme EMP2 appartient au Groupe PSA. Grâce à la nouvelle formule de la marque, la voiture affiche un poids se trouvant entre 1415 et 1535 kg, dépendamment des versions et de ses motorisations. Elle se présente comme la berline la plus compacte du secteur de l’automobile avec ses 4,75 m de longueur. Sa ressemblance avec l’Audi A5 est assez frappante, mais la marque lui a quand même attribué des valeurs ajoutées avec sa longueur un peu plus petite que la génération précédente. Grâce à un tel design, le Peugeot 508 préserve une habitabilité satisfaisante, notamment adaptée aux utilisations des conducteurs du segment.

Dans l’optique d’accentuer le dynamisme et l’esthétique de la silhouette, la marque a légèrement diminué les porte-à-faux de la nouvelle Peugeot 580. C’est aussi un avantage non négligeable sur l’augmentation de l’agilité sur la route ainsi que dans les manœuvres. C’est pour cette raison que son rayon de braquage est nettement meilleur comparé à celui de la génération précédente.

Pour une question d’esthétique, les automobilistes auront droit à une silhouette musclée et ramassée. En ce qui concerne les adeptes de simplisme et du design minimaliste, une architecture basse est privilégiée, garantissant également une grande habitabilité. Enfin, découvrez la taille de ses roues qui s’adapte avec perfection aux attentes des automobilistes les plus esthètes. En bref, Peugeot a fait la démonstration de ses savoir-faire une fois de plus.

Choisir la bonne de recharge de son Peugeot 508 selon son budget

Si vous ne souhaitez pas être confronté au problème de recharge, évitez de vous dépendre uniquement de la borne de recharge du réseau public. Le plus sûr est de choisir une borne adaptée que vous pourrez utiliser à votre guide. Dans le commerce, plusieurs modèles de bornes existent, sachant que le Peugeot 508 ne se montre pas difficile. Pour vous retrouver dans cette jungle et surtout pour trouver votre bonheur, commencez par établir certains critères, à commencer par votre budget. Dans tous les cas, il est grandement conseillé de miser sur borne en parfaite adéquation avec votre voiture électrique pour ne pas détériorer sa batterie.

Pour le Peugeot 508 en particulier, une borne de recharge ayant une puissance de 7,4 kW lui permet la pleine autonomie en seulement 2 h. Cela permettra de rouler 40 km d’affilée. Ici, vous avez besoin d’un connecteur de type 2 pour le chargement de la voiture. Pas de souci, ce câblage est généralement livré avec votre borne de recharge. Toutefois, il est bon de préciser que 3 autres facteurs affectent le temps de chargement de votre voiture électrique. Ce sont le chargeur embarqué du véhicule électrique, les exigences légales ainsi que la puissance de recharge de l’installation domestique déjà en place.

Pour atteindre une puissance optimale, c’est-à-dire jusqu’à 11,8 kWh, votre borne de recharge à domicile doit atteindre le 7,4 kW. Cela permettra une autonomie de 2 h. Mais le Peugeot 508 accepte également la charge via un câble de charge sur votre prise domestique sécurisée, à condition que celle-ci atteigne les 2,3 kW. Cependant, cette technique n’est pas conseillée sur le long terme pour des raisons de sécurité. Après tout, l’utilisation d’une borne de recharge adaptée est intéressante non seulement dans la mesure où elle permet de recharger votre véhicule en toute sécurité, mais également dans un contexte où elle permet de limiter jusqu’à 3 plus rapides le temps de recharge de la voiture. Mais pour cela, vous devez prévoir un budget assez large pour l’achat de la borne de recharge et des équipements qui vont avec.

Les fonctionnalités de la borne

Le géant du marché de l’automobile a pour seule devise en lançant cette voiture électrique : c’est de faciliter autant que possible la vie des utilisateurs. Cette facilité est d’autant plus mise en avant avec la recharge. Pour recharger le Peugeot 508, vous avez juste besoin de retirer le câble de charge pour ensuite le brancher sur votre voiture. C’est une simplicité d’un jeu d’enfant, la voiture étant hybride. De plus, vous n’avez pas besoin d’attendre de faire le plein, ou encore perdre du temps dans la recherche d’une borne de recharge adaptée. Au fait, la voiture n’est pas très sélective en matière de borne de recharge.

Ceci étant dit, vous pourrez opter pour la borne de recharge la plus adaptée à vos besoins spécifiques et surtout dans la limite de votre budget. À vrai dire, les prises sont partout pour recharger votre Peugeot 508 Hybride. Que ce soit une borne de recharge mobile ou des adaptateurs appropriés, vous pouvez le brancher un peu partout. Tout est possible, pris de courant industriel spécifique ou prises domestiques de la CEE. Vous pourrez également privilégier les bornes de recharges du réseau de recharge public. Ici, le but est d’économiser autant que possible.

En ce qui concerne les techniques de charge, vous pourrez choisir la charge rapide pour repartir plus tard ou encore la charge pratique qui consiste à recharger votre voiture en un tour de main. La charge intelligente, la charge rapide, la charge flexible, la charge indépendante de la météo ou encore la charge de qualité sont toutes envisageables. Alors, choisissez la solution la plus adaptée à vos besoins et surtout à votre budget.