Borne de recharge pour Fiat Ducato : le guide complet

GUIDE BORNE

Avez-vous pour projet d’acheter un fourgon pour faciliter le transport de vos marchandises ou celles de vos clients ? Nous vous conseillons d’opter pour le gros van électrique du constructeur automobile italien Fiat. Il s’agit de l’e-Ducato. Bien que cette nouveauté ne soit pas l’un des tout premiers de la marque, celle-ci a bien apporté ces fruits. Dessiné par le « Cento Stile », l’e E-Ducato tire son inspiration du TGV avec ses lignes aérodynamiques. Chez Fiat, les véhicules électriques de transport de marchandises vont se démocratiser et changeront le monde du transport. C’est tout simplement l’allié de choix des plus révolutionnaires.

Fiat e-Ducato Electric

Le Fiat Ducato électrique : en quoi est-il aussi différent ?

Le E-Ducato est une voiture 100 % électrique. Il s’agit d’une automobile zéro émission. Avec elle, votre entreprise ne connaît aucune limite pour vos trajets en dehors de la ville. Elle est alimentée par deux batteries de 47 kWh ou 79 kWh. Si avec le premier réglage, l’E-Ducato propose une autonomie entre 170 et 235 km/h, avec la seconde, cette autonomie est disposé entre 280 et 370 km, selon le cycle. Pour ce qui est de la question motorisation, l’E-Ducato propose trois types de motorisations dont le 2,2 Multijet 100, le 2,3 Multijet 120 et le 3.0 Multijet 160.

Pour assurer ses trajets, cette nouvelle voiture jouit d’une puissance de 90 Kw, soit environ 120 chevaux. L’E-Ducato a proposé trois longueurs différentes : 5,41 m, 5,99 m et 6,36 m. Fiat, à travers cette gamme Ducato, vous propose plusieurs versions avec des charges utiles variées qui s’étendent de 1 155 à 1 995 kg.

Par ailleurs, en plus des modes classiques proposés pour une voiture électrique (Normal & Eco et Power), l’E-Ducato de la marque Fiat dispose également de deux autres fonctionnalités. Ces dernières visent à préserver davantage la batterie ainsi que la tranquillité du conducteur sur la route. Il s’agit du mode Turtle et le Recovery Mode. Si le premier permet une certaine économie d’énergie tout en réduire les performances du véhicule, le second, pour sa part, intervient lorsque l’un des unités de la batterie ne fonctionne pas. Le second mode permet donc en d’autres termes de faire fonctionner les autres modules malgré le dysfonctionnement de l’un d’entre eux.

Pourquoi se tourner vers le Fiat E-Ducato ?

Le Fiat Ducato électrique est un moyen de mobilité complète par excellence des années à venir 100 % connectée. Il se caractérise aussi bien par sa crédibilité, sa polyvalence, sa durabilité, son design, son ergonomie, son efficacité et enfin ses performances. Côté technique, Fiat a repris le meilleur aspect de l’ancien modèle pour en faire un tout nouveau à la pointe de nouvelles technologies et une toute nouvelle version répondant aux exigences des automobilistes d’aujourd’hui. Aussi, le Fiat E-Ducato est doté d’une traction avant et d’un moteur disposé en position transversale.

Son plus grand atout ? C’est son autonomie qui peut aller jusqu’à 360 kilomètres. Ce Fiat Ducato électrique se positionne tout simplement en tête des meilleurs véhicules électriques de cette année. Il s’agirait même d’un rival sérieux des autres marques jonglant dans ce segment.

Il se distingue par ailleurs par sa conception bien pensée et intelligente lui permettant d’afficher une capacité de chargement accrue. Ainsi, pour faciliter les opérations de chargement et de déchargement, l’e-Ducato est équipé d’une garde au sol tout comme la précédente version, mais en plus réduite. Cette voiture utilitaire à tous les atouts pour plaire. Elle est par exemple équipée d’un pare-chocs divisé en trois éléments. Son insonorisation est aussi particulièrement soignée. Bref, en quelques mots, le Fiat de l’E-Ducato est un véhicule ultra-fonctionnel et esthétique plus performant que son cousin HDi. En optant pour cette nouvelle génération Ducato, vous pourrez rouler partout sans restrictions tout en profitant de certains avantages fiscaux.

Que faut-il savoir sur la recharge du Fiat e-Ducato ?

Comme toute voiture 100 % électrique, l’E-Ducato a besoin d’être rechargé sur la route si vous roulez avec sur un plus long trajet. Aussi, pour assurer cette recharge, le fourgon Ducato électrique est équipé d’un connecteur Combo CCS. Pour sa recharge, vous avez le choix entre une recharge rapide et une recharge domestique ou au bureau. Cependant, si vous optez pour la première solution de recharge, vous avez le choix entre 4 possibilités dont : 6,6 kW, 11 kW, 22 kW et 50 kW pour faire le plein d’énergie. Toutefois, le temps de recharge variera considérablement selon la puissance privilégiée. Selon la maison conceptrice mère, le Ducato électrique peut gagner jusqu’à 100 km en 30minutes.

Vous êtes tenté par l’idée d’investir dans ce nouveau produit de la marque italienne Fiat ? Vous faites le choix d’un véhicule au meilleur rapport qualité-prix avec des performances élevées par rapport aux autres modèles sur ce marché très concurrentiel.

Pour ce qui est du coût d’une recharge sur une borne publique, certains sont gratuits et d’autres payants. Avec la montée de ce marché, de plus en plus de réseaux proposent aujourd’hui des variétés de solutions de recharge pour répondre aux besoins des conducteurs. En effet, en France seulement par exemple, on retrouve près de 44 000 bornes réparties dans tout l’Hexagone. Il vous suffit de trouver la borne adaptée à votre véhicule et la borne la plus proche de vous. Quoi qu’il en soit ce prix n’est jamais facile à estimer et il peut varier en fonction de plusieurs critères. Pour vous aider à trouver facilement une borne à proximité, Fiat collabore avec Chargemap. Ce dernier a référencé toutes les bornes publiques pour Fiat E-Ducato dans un site spécialisé. Pour ce qui est du coût de la recharge à domicile, ce dernier est fixé par le fournisseur d’électricité de votre maison.

Par ailleurs, si vous devez acheter un fourgon pour n’importe quel usage professionnel, mieux vaut se tourner vers l’E-Ducato de Fiat pour un confort de conduite sans pareil.