Borne de recharge pour Peugeot Partner : le guide complet

GUIDE BORNE

Ces dernières années, les voitures électriques ont de plus en plus le vent en poupe. Les grands acteurs en automobile rivalisent de savoir-faire et d’innovation pour proposer les meilleures automobiles alliant confort, performance et design. Et derrière Citroën et Opel, Peugeot arrive en troisième place sur ce vaste marché. Si sa première version date de 2013, cette année, cette marque mondialement connue présente un tout nouveau modèle, l'e -Partner. Plutôt encore discret, ce véhicule mérite pourtant toute l’attention. Il s’agit d’une voiture familiale 100 % électrique aux caractéristiques intéressantes.

peugeot e-partner

Peugeot Partner électrique : en quoi est-il différent ?

Vous projetez d’acheter une nouvelle voiture ? Misez le tout sur le Partner électrique nouvelle génération de la marque Peugeot ! Ce petit bijou offre jusqu’à 170 km d’autonomie en cycle normalisé NEDC (et à 275 km en cycle mixte WLTP), et est doté d’une batterie lithium-ion sous garantie 8 ans, soit 100 000 km. Sa vitesse est limitée à 130 km/h. Identique au Citroën Berlingo, il se distingue surtout par ses hautes performances. Le Peugeot e-Partner est animé par un moteur de puissance 49 kW. Silencieux, robuste et fiable, il a été conçu pour un usage quotidien. C’est une automobile familiale au design professionnel qui a de quoi séduire.

Cette dernière version repose sur la troisième occurrence du Partner mise en vente en 2018 et est nommée Rifter. Aux options de ce ludospace sont rajoutés quelques équipements spécifiques à l’e-Partner. L’e-Partner propose aux conducteurs trois modes de conduite dont l’Eco, le Normal et le Power. À l’usage, le mode Eco vous permettra d’optimiser l’autonomie de l’auto en modérant la consommation de quelques équipements. Deux modes de frein moteur sont également disponibles, le modéré et l’augmenté. En d’autres termes, il s’agit d’une série de freins de parking électrique.

Peugeot Partner électrique : qu’en est-il de sa borne de recharge ?

Les voitures électriques sont de plus en plus présentes sur le marché de l’automobile. Aussi, pour bien fonctionner et assurer vos longs déplacements, sa recharge est inévitable. Cette solution a été beaucoup plus simplifiée par Peugeot étant donné qu’il y a plus de 220 000 bornes de recharge publiques mises en place dans l’ensemble du territoire européen. 44 000 bornes sont réparties en France. Tout cela grâce à la collaboration du constructeur Peugeot avec Free2Move. Chaque solution de recharge a été pensée pour s’adapter à vous. Mais vous pouvez tout aussi bien recharger votre auto via la recharge à domicile pour faciliter votre quotidien. Le connecteur du Peugeot e-Partner est placé sur le côté arrière gauche.

Le Peugeot Partner Electric propose deux modes de recharge dont le normal (sur le réseau monophasé 230 V) sur une durée de 8 h 30, et le rapide (sur le réseau triphasé alimenté en 380V) pour une recharge à 80 % sur une durée de 30 minutes seulement. Certes, il faut savoir que ces temps de recharge peuvent varier considérablement en fonction de la puissance de la borne. Si la trappe pour la recharge rapide se trouve sur l’habituelle place de la trappe à carburant, la trappe pour la recharge normale, quant à elle, se trouve sur l’aile avant droite de l’e-Partner. Le Wallbox est à ce propos la solution optimale pour une recharge rapide. La marque propose trois types de câbles renforcés pour en plus de la prise renforcée et de la prise domestique.

Peugeot e-Partner : quels en sont ses principaux traits spécifiques ?

Vous êtes tombé sous le charme du design du Peugeot e-Partner ? Retrouvez dans les lignes qui suivent d’autres raisons concrètes pour lesquelles vous devez investir dans ce modèle de voiture électrique. Certainement, en plus de ses performances, l’e-Partner se différencie également par son esthétique. En effet, ce modèle est proposé avec deux versions de carrosserie, qui chacune lui confère un design unique dont la normale et la rallongée. À l’avant, ce ludospace peut transporter 3 personnes du fait qu’il reprend la conception de siège Multiflex. L’e-Partner dispose également d’un bureau mobile. Par ailleurs, il est possible de rabattre le siège côté passager pour faciliter le transport d’objets encombrants. Entièrement rénovée, cette dernière version ne fait aucun doute à l’ombre de plusieurs intéressés.

Pour ce qui est du coût de recharge, certains lieux publics proposent de la recharge gratuite, tandis que chez d’autres réseaux, elle est payante. Par ailleurs, si vous rechargez chez vous, le coût pratiqué sera estimé par le fournisseur d’électricité lui-même. Aussi, si vous souhaitez avoir une installation chez vous, l’idéal serait de recourir à un technicien professionnel en la matière pour vous prêter main forte. Il est le seul capable de vous conseiller sur la solution la plus adaptée à vous. Cela dit, Peugeot a choisi de forger un partenariat avec Zeborne pour l’installation de votre borne.

Caractéristiques techniques du Peugeot Partner Electric

  • Moteur électrique Synchrone à aimant permanent
  • Puissance 67 ch-49 kW
  • Couple 200 Nm
  • Vitesse max 110 km/h
  • 0-100 km/h 18,7 à 19,4 s
  • Batterie Lithium-ion
  • Capacité batterie 22,5 kWh
  • Garantie batterie 8 ans ou 100 000 km
  • Autonomie NEDC 170 km
  • Charge rapide CHAdeMO, en option
  • Rayon de braquage 11,5 m
  • Longueur 4,38 – 4,63 m
  • Largeur 2 112 m
  • Charge utile 552 à 695 kg
  • Volume utile 3,3 à 3,7 m3

Pour assurer vos longues distances et pouvoir rouler jusqu’à destination en toute sérénité, il convient de localiser la borne de recharge compatible à votre e-Partner à l’avance. Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser l’application Charge My Car de Free2Move. Facile à utiliser et simple, c’est la solution par excellence pour tout détenteur de Peugeot Partner. Grâce à cette application, vous pourrez localiser la borne la plus proche de vous. Attention, n’oubliez surtout pas votre câble pour éviter tous désagréments sur la route. Voyager à bord d’une berline Peugeot Partner électrique n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui.