Borne de recharge pour Volvo XC60 : le guide complet

GUIDE BORNE

Les voitures hybrides et électriques sont actuellement sous les projecteurs. Ce sont les véhicules du futur par excellence. Et les grandes marques d’automobiles l’ont bien compris. Elles sont nombreuses à rivaliser d’ingéniosité et de création pour vous proposer des voitures à la pointe des dernières technologies. Les conducteurs peuvent alors dorénavant rouler en toute sérénité à bord d’une voiture alliant confort et performances. Aussi, si vous êtes à la recherche d’une berline futuriste, tournez-vous vers le modèle XC60 du constructeur suédois Volvo. Conçu avec soin, le Volvo XC6 saura vous surprendre, et ceux tant côté design que prouesses.

volvo xc60

XC60 : l’automobile intelligente de la marque Volvo

Au fil des années, Volvo s’est peu à peu imposé dans le segment des SUV compacts premium. En effet, avec son XC60, le constructeur allemand représente un choix exotique aux références d’outre-Rhin. En plus de ses équipements sophistiqués, le Volvo XC60 affiche également des puissances confortables. Il peut accueillir 5 passagers et jouit d’une autonomie jusqu’à 54 km avec le mode 100 % électrique.

Avec de nouvelles finitions et Google intégré, le SUV hybride rechargeable est plus intelligent. Il est équipé d’un bimoteur : mild hybrid essence et plug-in hybrid essence d’une puissance maximale de 197 chevaux. Sa longueur est de 4 708 m. le XC60 a le même design que ces prédécesseurs, à une différence près. Elle se situe au niveau boucliers. Pour donner sa stature à ce modèle XC60, Volvo a rajouté quelques touches de chromes aussi bien à l’intérieur qu’en extérieur.

Écran tactile, SUV capacité de chargement, 360 ° caméra à vision panoramique en option, 95 % de l’air intérieur dépollué, et Google et autres technologies intuitives intégrées vous permettant de contrôler votre conduite. C’est un choix unique pour profiter d’une expérience de conduite pratique et conviviale, mais surtout entièrement connectée. Par ailleurs, le XC60 a été conçu avec un système de freinage automatique d’urgence pour plus de sécurité.

Le XC60 est une gamme proposée par Volvo. Aussi, elle se compose de plusieurs versions donc le XC60 T6 qui affiche une puissance de 340 ch, le XC60 T8 cumulant 390 ch et enfin la dernière connue sous le nom de Polestar Engineered proposant une puissance qui équivaut à 405 ch. Cela dit, quel que soit le modèle de votre XC60, la batterie reste la même : un lithium-ion de 11,6 kWh. Elle a une autonomie de 53 km sur les deux premières versions et 45 km sur la troisième version.

Pourquoi mettre tout votre argent dans le XC60 de Volvo ?

Le XC60 est une familiale qui a tous les avantages pour plaire aux conducteurs. En plus de son design, de ses performances, cette automobile à technologie avancée bénéficie d’une mobilité et d’un confort accrus. Mais il est également conçu avec un système de surveillance appelé anti-angle mort GLISTM. Ce dernier est un système spécialement conçu pour protéger la voiture et ses occupants dans le cas d’une collision avec d’autres véhicules.

En achetant le XC60 vous privilégiez un véhicule économique. Volvo à travers ce modèle a particulièrement choisi des motorisations micro-hybrides qui permettent de faire d’importante économie de carburant. En optant pour ce modèle, vous avez un panel de choix entre plusieurs modes : l’électrique, le Power et l’hybrid. De plus, avec ce type de moteur, vous faites le choix de réduire les émissions de CO2. Question démarrage, son démarrage en douceur vous permettra également d’apprécier une conduite affinée tout au long de votre trajet. Le moteur utilisé respecte la norme EURO 6d-TEMP en termes d’émission.

La toute nouvelle XC60 est légère et compacte. C’est le résultat de la technologie Drive-E et du moteur T8 Twin Engine en action. Sa finition Momentum est aussi bien complète. Il n’y a pas de doute, le Volvo XC60 est bien l’un des modèles phares à acheter dans le cadre du respect de l’environnement tout en profitant d’une conduite entièrement silencieuse et sereine. Certainement, il y a autant de raisons pour investir dans ce modèle en plus de ses performances et son style.

borne de recharge
secteur borne recharge
prise borne de recharge
borne 11kw

Comment et où rechargez-vous votre Volvo XC60 ?

Ça y est ! vous vous êtes enfin décidé ? Vous allez acheter une Volvo XC60 ? Vous avez le bon choix. Volvo figure bien dans la liste des pionniers dans ce segment du SUV électrique. Il représente ainsi un réel progrès pour l’avenir. Quelle que soit la version que vous choisissez, recharger votre auto n’a jamais été aussi simple qu’avec Volvo. En effet, la recharge d’une voiture hybride rechargeable ou d’une voiture 100 % électrique est une étape cruciale pour tout propriétaire. Pour cela, il convient de trouver la borne la plus proche de vous et la plus adaptée à votre voiture.

La disponibilité de la borne est également un critère important. Il faut cependant que la borne soit facile d’accès pour faciliter la recharge de votre XC60 étant donné que la recharge va faire partie de votre quotidien. Pour la recharge de votre berline, vous pouvez soit opter pour une recharge à domicile sur une prise domestique, soit sur une borne de recharge publique. Pour information, si vous rechargez votre XC60 sur une prise 230V, le temps de recharge varie entre 3 à 6 h, sur une intensité respective de 16 et 6 A.

À chaque fois que vous sortez avec votre XC60, n’oubliez surtout pas d’amener le câble compatible pour effectuer votre recharge. Par ailleurs, si vous devez parcourir un long trajet alors que vous ne rechargez pas votre Volvo hybride, vous pouvez toujours vous tourner vers une station pour faire le plein de carburant.

Bref, si vous souhaitez installer une borne de recharge chez vous, Volvo met en place diverses solutions clé en main de borne de recharge pour mieux vous aider dans votre quotidien. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la marque. Vous pourriez même configurer votre solution selon vos besoins.