Leasing à 15000 kms par an : offres et détails

GUIDE LEASING

Profitez de nos meilleures offres de leasing (LOA, LLD) proposées avec 15 000 kms par an, disponibles pour toutes les marques et modèles de voitures.

contrat leasing

Principe du leasing et choix du kilométrage

Le leasing auto est ce que l’on appelle un contrat de crédit-bail, c’est tout simplement une location financée par un crédit à la consommation. On va distinguer deux types de contrats, la location avec option d’achat (LOA) proposant une option pour racheter le véhicule et la location longue durée (LLD) qui se termine systématiquement par la restitution de la voiture. Lors de la mise en place du contrat de leasing, l’automobiliste va pouvoir choisir le véhicule, le configurer mais aussi définir les modalités du contrat, avec notamment la durée (entre 24 mois et 72 mois), l’ajout des entretiens ou encore de la perte financière.

L’automobiliste va surtout pouvoir définir le kilométrage annuel qu’il estime réaliser avec le véhicule. Le choix du kilométrage joue un rôle prépondérant sur le nombre d’entretiens à effectuer et par conséquent sur le montant des loyers à payer. Plus le kilométrage sera important, et plus les loyers seront élevés. La plus grande difficulté est de définir un kilométrage au plus juste pour éviter des dépenses inutiles. Bon à savoir : certains contrats prévoient la possibilité de réviser le kilométrage en cas de surestimation ou sous-estimation.

Offres de LOA et LLD avec 15 000 kms par an

Les concessions et les mandataires automobiles qui proposent des offres de leasing auto vont généralement packager des propositions de LOA et de LLD avec un kilométrage annuel. Dans le cadre d’un besoin kilométrique de 15 000 kms par an, la plupart des professionnels ont la capacité de répondre à cette demande car il s’agit d’un kilométrage classique. Pour un contrat de 36 mois, le véhicule proposé en leasing atteindra les 45 000 kms en fin de LOA ou de LLD, cela signifie qu’il y aura au minimum 3 entretiens (annuels) et le changement de pneumatiques. Ces frais permettent à l’automobiliste d’estimer les charges à prévoir au cours du contrat, ou de les inclure directement dans le loyer.

Pour un contrat de 5 ans (60 mois), le véhicule se retrouvera avec un total de 75 000 kms. Il y aura au minimum 5 entretiens à prévoir (tous les 20 000 kms ou tous les ans) et deux changements de pneumatiques. D’autres frais seront à prévoir comme le remplacement des plaquettes de freins. Suivant la motorisation (diesel, électrique, essence), d’autres frais seront à prévoir (courroie accessoire, purge du liquide de frein, remplacement des batteries…). Il est donc important de bien estimer les frais d’entretiens à prévoir et idéalement de les inclure dans le contrat de leasing.

Comparer les offres de leasing auto à 15 000 kms par an

Il est tout à fait possible de comparer les offres de LOA et de LLD pour un même véhicule avec un kilométrage similaire, par exemple 15 000 kms annuels. Il faut cependant veiller à avoir une même base comparative, c’est-à-dire avec ou sans apport, et avec une durée de contrat similaire. Le véhicule comparé doit également être identique, que ce soit au niveau de la finition, de la motorisation et de ses équipements.

[lead_concept]