Assurance auto avec carte verte immédiate : est-ce possible ?

GUIDE ASSURANCE

La carte verte, que l’on glisse dans son pare-brise, est la preuve de sa régularité auprès de son assurance auto et que vous êtes dans les règles. Mais parfois, on peut être pressé de signer son assurance auto, et donc de pouvoir rouler avec cette fameuse carte verte. Il y a désormais des possibilités pour l’avoir immédiatement, on fait le point.

Assurance auto avec carte verte immédiate

La carte verte, l’avoir immédiatement

Aujourd’hui, on peut avoir son assurance auto en seulement quelques minutes. Il faut regarder pour cela auprès des assurances auto dite immédiates. Ce sont celles qui permettent de faire la souscription entièrement en ligne. Il y a des assurances pure player, c’est à dire présentes uniquement sur Internet, et les sites de quelques grandes assurances physiques. Mais il faut avoir l’opportunité d’une souscription immédiate pour faire assurer son véhicule. Vous aurez de nombreux renseignements à donner, et quelques papiers à faire parvenir par mail ou courrier. Ils seront validés plus tard, mais au moins votre véhicule sera déjà assuré. Et à la fin du processus, vous recevez sur votre boîte mail un PDF à imprimer avec la carte verte que vous pourrez glisser aussitôt dans l’emplacement prévu sur le pare-brise.

 

Bien choisir son contrat d’assurance

Pouvoir imprimer la carte verte dès la souscription à l’assurance est un aspect pratique qui correspond tout à fait à nos habitudes contemporaines. Mais prendre une assurance immédiate ne veut pas dire qu’il ne faut pas réfléchir à la couverture que l’on souhaite avoir. Assurance au tiers, couverture tout risque, options intermédiaires, le choix est large. Il faut le faire d’ailleurs sur de nombreux critères sur lesquels vous devrez prendre le temps de réfléchir. L’âge du véhicule, sa valeur, son kilométrage annuel, le risque que le véhicule encourt lors de ses stationnements, votre bonus-malus, il est parfois compliqué de bien choisir une assurance auto. Et ce n’est pas parce que la souscription est immédiate qu’elle ne doit pas répondre aux mêmes critères. Cela ne doit pas vous dispenser d’ailleurs de bien prendre connaissance des conditions générales de l’assurance, du détail de chaque remboursement, de chaque option.

Le comparateur d’assurances

Votre recherche est double par rapport à celle d’une personne qui ne cherche pas spécifiquement une assurance en urgence. Non seulement vous allez devoir trouver une assurance qui permette l’édition de la carte verte immédiatement, mais qui en même temps correspond à vos attentes en matière de protection. Pour cela, le comparateur est idéal. À partir de vos besoins, vos spécificités et vos caractéristiques, il va déterminer les assurances qui ont des offres dans votre créneau. Vous pourrez ensuite l’affiner en fonction de divers paramètres, comme le prix. Ce n’est pas parce que l’édition de la carte verte de l’assurance auto est immédiate que vous devez manuellement payer plus cher votre assurance. Alors, prêt à gagner énormément de temps grâce au comparateur ? Il suffit de cliquer dessus pour éditer dès aujourd’hui votre attestation d’assurance.

Simulez votre assurance automobile
Devis gratuit & sans engagement