Assurance auto haut de gamme : quelle tarification ?

GUIDE ASSURANCE

Une belle voiture, cela s’assure avec un maximum de précaution afin de ne pas faire perdre de valeur à un bien haut de gamme. Ainsi, il est évident que l'assurance pour une voiture haut de gamme n'a que peu de rapport avec une citadine, même si la différence de prix n’est pas proportionnelle à la différence de prime d’assurance. Néanmoins, il n’y a aucune raison de payer trop cher son assurance et on vous explique comment faire.

Assurance auto haut de gamme

La situation de l’assuré avec une auto haut de gamme

Nécessairement, une assurance d’une voiture haut de gamme coûte cher. Assurer par exemple une Bentley Continental, avec un prix avoisinant les 200 000 euros peut vite approcher les 400 euros par mois avec une bonne situation en terme de bonus. Ce prix s’explique par la hausse du risque que représente un véhicule de ce niveau. Tout d’abord, le prix de la voiture, par définition cher puisque voiture haut de gamme, implique une hausse de l’assurance. Ce sont aussi des voitures qui attirent la convoitise des cambrioleurs et des spécialités du vol de voiture de prestige. Dès lors, ce risque doit être couvert aussi. Enfin, qui dit voiture haut de gamme dit aussi cylindrée puissante donc voiture rapide. Et une voiture puissance est un risque d’accident plus élevé, que là encore l’assurance couvre avec une prime plus importante que sur un véhicule classique.

Comment limiter les coûts d’une assurance auto haut de gamme ?

En tant que conducteur, vous avez des arguments à faire valoir auprès de l’assurance. Bien évidemment, des informations classiques comme le bonus sont toujours bonnes à prendre en compte. Mais avec ce type de véhicule, on peut mettre aussi en avant le stationnement dans un garage fermé, et surveillé si possible. Cela permet de limiter les vols et donc de se répercuter sur le prix de l’assurance. Si vous avez une voiture haut de gamme, ce n’est souvent pas celle du quotidien. On ne part pas faire ses courses au supermarché du voisinage avec une voiture de prestige. Donc, sur une année, c’est souvent un véhicule qui roule moins que les autres. Une assurance au kilomètre, ou au moins tenant compte du faible kilométrage, doit aussi être mis en avant.

Simulation de contrat en ligne

Le compromis entre le prix, juste, et la couverture, idéale pour votre auto haut de gamme, c’est votre objectif. Mais vous ne l’atteindrez pas si vous ne prenez pas appui sur un formulaire de comparaison en ligne. C’est avec lui que vous pourrez vraiment voir quelles sont les offres proposées pour votre situation et votre véhicule. Vous obtiendrez plusieurs réponses que vous pourrez mettre en comparaison, tant sur le prix que sur la couverture. Pour les véhicules les plus exceptionnels, la comparaison par internet n’est pas possible et la recherche doit être personnalisée avec un assureur. Il faudra alors prendre directement contact avec une assurance, ou même un courtier spécialisé. Mais cela reste néanmoins dans les cas les moins courants.

Simulez votre assurance automobile
Devis gratuit & sans engagement