Assurance auto pour infirmière : quels avantages ?

GUIDE ASSURANCE

Être conducteur d’une auto c’est être assuré. C’est à la fois le bon sens et surtout une loi qu’il est nécessaire de respecter pour soi comme pour les autres. Pour autant, l’offre est pléthorique, trouver une offre adaptée parfois compliquée et c’est encore plus le cas lorsque l’on recherche une assurance qui tient compte de ses impératifs professionnels comme avec une assurance auto pour infirmière.

Assurance auto infirmière

La situation pour une infirmière

Une infirmière, ou infirmier d’ailleurs, qui travaille en libéral utilise sa voiture pour ses déplacements professionnels. C’est là la caractéristique principale de sa situation. Cela sous-entend que la personne est amenée à faire beaucoup de kilomètres à l’année, que la voiture est soumise à une tension supérieure à la moyenne au niveau des pannes, que la voiture se stationne en divers endroits. Pour l’assureur, tout cela représente un risque supplémentaire, un risque qu’il convient donc d’assurer et c’est pour cela qu’il existe des formules qui sont spécifiquement pensées pour les infirmières. Les couvertures proposées sont alors calibrées pour répondre aux exigences de leur métier. Si vous êtes amené en tant que professionnel à transporter des malades, notamment pour des soins à l’hôpital, en plus de vos tournées, votre assurance devra pouvoir couvrir le transport de passagers. Il s’agit là d’un complément à faire inscrire sur votre contrat.

Une assurance auto pour infirmière spécifique ou classique

Des assureurs proposent des formules spéciales infirmières. Pour autant, il ne s’agit là que d’une assurance classique, comme celle au tiers ou la tout-risque que l’on connaît pour l’ensemble des conducteurs français. IL faut vraiment prendre le temps de comparer pour savoir si l’appellation assurance auto pour infirmière répond bien à une réalité. Parce qu’elle ne se différencie pas forcément d’une autre assurance auto. Il faut aussi que la proposition commerciale qui vous soit faite corresponde à vos besoins. On peut penser à la valeur de la franchise, ou du remplacement à neuf pour un véhicule d’une certaine valeur financière. Le terme d’assurance auto pour infirmière n’est pas calibré de la même façon dans chaque assurance. Il ne faut donc pas voir l’assurance auto infirmière comme une obligation, mais comme un avantage dont vous pouvez tirer parti.

Comparaison et simulation, vos avantages

Une assurance infirmière, c’est souvent des avantages qui se traduisent par le prix, par l’abaissement de la franchise ou encore par le prêt d’un véhicule en cas de panne mécanique. C’est à vous de voir ce dont vous avez le plus besoin. Et pour bien comprendre les offres, la meilleure façon de commencer est encore de faire trier les offres existantes par un comparateur de devis. Sur la base de quelques questions concernant votre métier et votre situation, les meilleures offres vous seront proposées. Ensuite, vous pourrez affiner en fonction de vos impératifs et du budget. Et c’est ainsi que vous trouverez facilement la meilleure offre d’assurance auto pour infirmière.

Simulez votre assurance automobile
Devis gratuit & sans engagement