Assurance auto avec offre de bienvenue : comment en profiter ?

GUIDE ASSURANCE

Une assurance auto, on peut la soumettre à la concurrence comme on le fait d’ailleurs avec les biens de consommation ou les autres services que l’on utilise au quotidien. Donc, les assureurs ne se privent pas de proposer régulièrement des offres de bienvenue, pour attirer de nouveaux clients. Ces offres peuvent même être très intéressantes, à la condition de pouvoir en profiter. On vous explique tout pour faire quelques économies toujours appréciables.

Voiture famille

Les offres de bienvenue des assurances

Tout d’abord, avant de tout changer, il convient de comprendre quelles offres vous êtes susceptibles de rencontrer lors de vos recherches. Généralement, les offres pour un nouvel assuré se traduisent toutes de façon assez semblable. L’offre la plus courante est celle des mois de cotisation offerts. Selon l’assurance et le contrat auto souscrit, elle peut aller de 1 à 4 mois de cotisations offerts. Les assurances, pour éviter les entourloupes des clients, ne vous déduisent pas ces mois offerts dès le début de votre contrat. Ce sont les derniers avant le premier anniversaire de votre contrat auto qui sont déduits. Mais au final, sur l’année, vous faites bien l’économie de 1 à 4 mois de cotisation, et ce n’est pas négligeable. Parmi les offres les plus récurrentes, on trouve aussi une remise, exprimée en pourcentage. Cela va la plupart du temps de 10 à 15 % soit sur la cotisation, ou sur la franchise en cas de pépin. Enfin, on propose des remises parfois plus importantes, lors de la souscription de plusieurs contrats chez le même assureur et au même moment.

Résilier avant de s’engager

Pour profiter d’une offre de bienvenue, il y a deux situations. Premièrement, vous n’avez pas encore de contrat d’assurance auto, dans le cas où vous êtes un jeune conducteur par exemple. Libre de tout engagement, vous pouvez donc souscrire l’offre qui vous correspond le plus. Mais la plupart des gens sont déjà couverts par une assurance auto, obligatoire pour pouvoir conduire. Dans ce cas, pour profiter d’une offre de bienvenue, vous êtes dans l’obligation de résilier votre assureur actuel. Il faut déjà s’assurer de pouvoir le faire, avec comme principale condition d’avoir un contrat avec plus d’un an d’ancienneté. D’autres conditions permettent tout de même de faire une résiliation, à vous d’étudier cela selon votre cas. Et c’est le nouvel assureur chez qui vous allez souscrire qui va faire les démarches pour vous, mais à condition de pouvoir résilier votre assurance actuelle. Il faudra simplement fournir à la nouvelle assurance quelques informations comme votre numéro de contrat.

Comparez les offres

Choisir son assurance n’est pas toujours facile, et c’est encore plus compliqué quand différentes formules commerciales promettent monts et merveilles en plus des couvertures traditionnelles. C’est pourquoi un simulateur vous permettra de faire ressortir les offres qui répondent aux besoins que vous lui aurez spécifiés. Une grande partie du travail aura déjà été ainsi fait et vous n’aurez plus qu’à affiner pour trouver la meilleure offre de bienvenue pour votre assurance auto.

Simulez votre assurance automobile
Devis gratuit & sans engagement