Assurance auto pour enseignant : devis

GUIDE ASSURANCE

Il n’est pas rare que les enseignants, ou de façon plus générale les fonctionnaires, aient des avantages particuliers dans le domaine de l’assurance. Il est donc tout à fait légitime de se poser la question de l’assurance auto pour enseignant, car effectivement, il existe des dispositions particulières pour ces derniers. Si elles n’ont rien de légal, rien n’oblige les assurances à leur proposer une remise, elles sont d’ordre commercial et il est intéressant de les connaître.

Assurance auto enseignant

La situation actuelle pour les enseignants

Tout d’abord, on considère que font partie du corps enseignant, les professeurs des écoles jusqu’au lycée ainsi que les CPE et les directeurs d’établissement. Ces derniers, et tout particulièrement lorsqu’ils sont sur des portes de remplacement, sont amenés à faire beaucoup de kilomètres en voiture. Il y a donc une certaine légitimité à considérer que les professeurs peuvent être éligibles à des avantages particuliers lors de la souscription d’une assurance auto.

Les différentes possibilités

Pour les membres du corps professoral, il y a deux façons de profiter de tarif préférentiel. La première méthode consiste à se tourner vers les assurances qui, de façon historique, ont pour clientèle le corps enseignant et les fonctionnaires. On pense par exemple à la GMF ou à la MAIF. Les offres sont étudiées, les propositions permanentes. C’est une solution déjà bien connue du corps des enseignants. Ensuite, l’autre solution consiste à repérer les offres spécifiques proposées par les autres assureurs. Ils sont nombreux sur le marché et cela représente un peu de prospection que d’aller vérifier si chacun le fait. Mais les offres existent, sous forme permanente ou de promotion pour attirer les nouveaux clients. Elles s’expriment sous la forme d’une remise, d’une absence de franchise sur certains points, sur un mois de cotisation offert, sur le prêt d’un véhicule et autres gestes commerciaux divers.

Établir des devis pour comparer les offres

Les offres d’assurance auto pour enseignants sont relativement nombreuses. Certaines émanent des assurances les plus connues, d’autres d’assureurs ayant moins de notoriété publique. Cela ne veut pas dire que leurs offres ou leurs tarifs ne sont pas moins intéressants. Ainsi, si vous voulez pouvoir trouver la meilleure offre à coup sûr, il ne faut pas compter seulement sur votre capacité à fouiller sur Internet. C’est pourquoi un comparateur permet d’avoir plusieurs devis, une situation idéale pour faire des comparaisons. Il suffit d’indiquer quelques informations sur votre situation. On vous demande la voiture à assurer évidemment, mais aussi votre historique notamment en cas de malus, votre lieu de résidence, la façon de stationner votre voiture ou le type de trajet que vous parcourez au quotidien.

Avec toutes ces données, le programme est capable de vous proposer les meilleures offres et vous donner accès à tous les tarifs, les modalités, tout ce qu’il faut pour signer en toute connaissance de cause en fait. Vous ne pouvez donc que faire une bonne affaire.

Simulez votre assurance automobile
Devis gratuit & sans engagement