Assurance auto pour apprentis : devis

GUIDE ASSURANCE

L’apprenti, c’est celui qui vient de rentrer dans la vie active professionnelle et qui a donc besoin quotidiennement de sa voiture pour aller à son travail, et parfois suivre en cours les cours en parallèle. Voilà quelqu’un pour qui la voiture n’est pas un luxe, mais une nécessité. L’assurance auto étant à la fois obligatoire et un coût difficile à supporter, vous allez tout apprendre ici pour bien sélectionner votre assurance auto pour apprentis.

Assurance jeune conductrice

Assurance auto pour apprentis, la situation actuelle

Un apprenti, c’est avant tout un jeune conducteur. Généralement, l’émancipation professionnelle va avec l’émancipation qu’offre le permis de conduire et la voiture. Et ils n’ont donc pas encore une expérience probante ou de plusieurs années au volant. C’est pourquoi les jeunes conducteurs se voient imposer une surprime à leur assurance qui affecte de façon importante le coût de l’assurance auto. Ainsi, la première année pour un conducteur qui vient d’avoir son permis, le coût mensuel peut être multiplié par deux. Si c’est dégressif sur les 3 premières années du permis de conduire, cela représente toutefois une somme importante.

Quelles solutions sont à envisager pour l’assurance auto pour apprentis ?

Si la surprime est légale et appliquée de façon quasi générale aux jeunes conducteurs, d’autres éléments peuvent tout de même jouer en votre faveur. La conduite accompagnée est une expérience que valorisent les assurances en limitant ainsi la surprime. Elle est généralement divisée par deux. Les apprentis sont des étudiants et à ce titre peuvent profiter de certains avantages comme les mutuelles étudiantes. Elles proposent des services d’assurance auto qui sont en adéquation avec les moyens pécuniaires des apprentis. S’il faut bien faire attention à la couverture, cela reste toutefois une solution envisageable.

Les assurances low cost, dématérialisées et ne fonctionnant donc que sur internet, peuvent être une solution pour se couvrir au minimum.

Les assurances au km se développent de plus en plus. Ce ne sont pas les plus appropriées aux apprentis qui doivent souvent faire de nombreux kilomètres. Mais selon les cas de figure, c’est une solution envisageable, car peu onéreuse. Les offres de bienvenu et autres promotions sont une façon parfois de choisir une assurance automobile. Un client qui vient attiré par une spécificité qui correspond à sa situation, puis qui est satisfait du service, a bien moins de raisons de changer d’assurance une fois devenu un conducteur plus chevronné.

Simulateur de devis, en quelques clics

Une assurance auto pour apprentis, vous n’en trouverez pas beaucoup avec des offres spécifiques. C’est pour cela qu’il vaut mieux se retourner vers celles pour étudiants. Mais même là, la vraie démarche est d’utiliser un simulateur de devis. Il permet d’obtenir les offres que l’on peut vous proposer en fonction de vos besoins et de votre situation. Cela sera le meilleur reflet de ce que peut être votre assurance auto pour apprentis. Et le faire avec le comparateur permet de faire ressortir toutes les informations nécessaires à, une stricte comparaison. Ce sont donc des économies qui sont à la clé.

Simulez votre assurance automobile
Devis gratuit & sans engagement