Assurance auto pour agent hospitalier : devis

GUIDE ASSURANCE

Lorsque l’on est agent hospitalier, et plus généralement fonctionnaire il peut être adroit de se poser la question de son assurance auto et de savoir si une assurance spécifique est pertinente. Une assurance classique sera tout à fait valable, mais certaines offres permettent de répondre plus précisément aux besoins des agents hospitaliers.

sante

Agents hospitaliers, des besoins spécifiques

Entant qu’agent hospitalier, et une fois encore plus généralement en tant que fonctionnaire, les besoins à couvrir en matière d’assurance auto peuvent être particuliers. Ils concernent notamment le besoin de couvrir son véhicule à la fois pour les déplacements privés, mais aussi professionnels. Avec un nombre de fonctionnaires en France approchant des 5,6 millions, il y a là un marché intéressant et c’est pourquoi il existe des offres pensées pour les fonctionnaires, notamment avec des avantages sur le prix ou la prise en charge. Mais ces offres ne sont pas anodines et elles sont plus difficiles d’accès, par exemple en matière de malus.

Trouver la bonne offre

L’offre d’assurance pour agent hospitalier doit tout d’abord correspondre à vos besoins. Il y a toujours les trois niveaux d’assurance, à savoir le tiers, le tout-risque et une formule intermédiaire. Si votre voiture en tant qu’agent hospitalier est utilisée aussi dans le cadre de déplacements professionnels, cela doit être signifié à la signature du contrat. Cela permet de couvrir ces trajets, et de faire d’autres propositions commerciales liées spécifiquement aux trajets professionnels.  Concernant les avantages pour les agents hospitaliers, on peut trouver des remises, généralement autour de 10 %, l’absence de franchise pour le bris de glace, le remplacement à neuf sans vétusté, ou un tarif plus attractif pour les jeunes conducteurs. Mis bout à bout, chacun de ces avantages représente des arguments qui font une vraie différence par rapport à une assurance traditionnelle.

Comparer les assurances auto pour agent hospitalier

Les agents hospitaliers et les fonctionnaires le savent, quelques organismes sont spécifiquement pensés pour leur catégorie professionnelle en proposant des services vraiment liés à leur besoin et leur statut. C’est le cas de la GMF (Garantie Mutuelle des Fonctionnaires) ou encore l’AMF (Assurance Mutuelle des Fonctionnaires). Au-delà de ces 2 organismes, un agent hospitalier peut choisir son assurance spécifiquement pour les fonctionnaires comme une offre traditionnelle. Il est donc utile de faire une demande de devis en ligne. Pour cela, le comparateur des offres est nécessaire. À partir des informations qui définissent votre situation et vos besoins, vous allez obtenir une liste de propositions qui sont dans le cadre de vos intérêts. Vous allez donc pouvoir les comparer tranquillement, et efficacement afin si possible d’utiliser votre statut de fonctionnaire ou au moins trouver l’offre avec le meilleur rapport qualité-prix.

Le simulateur en ligne ne prend que quelques minutes à compléter. Avec toutes les informations vous concernant, vous n’aurez que les meilleures offres à trier. Et chaque mois, cela seront des économies de réalisées sur votre assurance auto. Cela vaut bien d’utiliser cette page à bon escient.

qui définissent votre situation et vos besoins, vous allez obtenir une liste de propositions qui sont dans le cadre de vos intérêts. Vous allez donc pouvoir les comparer tranquillement, et efficacement afin si possible d’utiliser votre statut de fonctionnaire ou au moins trouver l’offre avec le meilleur rapport qualité-prix.

Le simulateur en ligne ne prend que quelques minutes à compléter. Avec toutes les informations vous concernant, vous n’aurez que les meilleures offres à trier. Et chaque mois, cela seront des économies de réalisées sur votre assurance auto. Cela vaut bien d’utiliser cette page à bon escient.

Simulez votre assurance automobile
Devis gratuit & sans engagement