Leasing sur 48 mois (4 ans) : LOA et LLD

GUIDE LEASING

Profitez des offres de leasing en LOA et en LLD sur une durée de 48 mois (4 ans) pour le véhicule de votre choix, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Leasing sur 48 mois (4 ans) : LOA et LLD
Vous êtes :
Véhicule :
 
Précisions :

Obtenez la
meilleure offre

Devis gratuit &
sans engagement

Toutes marques
tous modèles

Votre devis
en moins de 24H

Principe et fonctionnement du leasing

Le leasing est ce que l’on appelle en Français un crédit-bail, c’est un financement qui permet de passer par la mise en place d’une location. L’automobiliste peut choisir le véhicule, définir les options et les équipements puis ajuster la durée du contrat en fonction de ses besoins, entre 12 mois et 72 mois. Un contrat de location est donc mis en place et va préciser les termes d’utilisation de la voiture : kilométrage annuel, entretien, garantie, assurance, perte financière, services additionnels… Tout peut être inclus dans le contrat de location pour ne pas avoir de dépenses supplémentaires, le titulaire du contrat rembourse un seul loyer chaque mois.

Il y a deux types de contrats, la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD). La différence réside dans la possibilité de racheter le véhicule avec la LOA, à partir du 13e mois de contrat et chaque mois suivant jusque l’option d’achat définitive. Cela nécessite de verser au bailleur le montant de la valeur résiduelle définie dans le contrat. Pour une LLD, la fin du contrat se termine systématiquement par la restitution du véhicule. L’automobiliste a donc la possibilité de choisir la durée du contrat de location.

LOA ou LLD sur 48 mois : modalités et offres

L’intérêt du leasing automobile est de pouvoir choisir le véhicule mais aussi d’ajuster les conditions d’utilisation de la voiture suivant ses besoins. Si certains ont besoin d’effectuer un grand nombre de kilomètres chaque année, d’autres vont par exemple opter pour un contrat sur 36 mois avec 10 000 kms par an. Le loyer permet d’être ajusté en fonction du budget de chacun mais aussi en fonction des modalités définies dans le contrat. Il est par ailleurs important de préciser que l’automobiliste a la possibilité de verser un apport au début du contrat, par le biais du premier loyer majoré. Cet apport permet de réduire le montant du loyer et peut être constitué, par exemple, par la reprise d’un ancien véhicule.

Différentes offres peuvent être proposées en matière de leasing automobile sur une durée de 48 mois (4 ans). Cette durée permet de profiter d’un loyer intéressant et surtout du véhicule ayant été choisi. Il est important de bien inclure les entretiens dans le contrat pour éviter des dépenses supplémentaires, il est possible dans certaines concessions ou chez certaines mandataires de rajouter par exemple le remplacement des pneumatiques. Il est donc conseillé de faire le tour des propositions commerciales en fonction de la marque et du modèle de véhicule recherché, cela permet de profiter des meilleures offres sur une durée de 48 mois.

Comment obtenir une LOA ou une LLD sur 48 mois sans apport ?

L’apport peut faire partie des exigences des bailleurs, plus la durée du contrat de LOA ou LLD va être longue et plus les garanties vont être importantes. Simplement, si l’automobiliste dispose des capacités financières suffisantes pour rembourser un loyer plein, alors, il peut légitimement obtenir une offre de leasing sur 48 mois sans apport. Il est important de bien comparer les offres de leasing auto afin de trouver une offre sans apport obligatoire.