Assurance auto sans frais de dossier

GUIDE ASSURANCE

Obtenir une assurance auto sans frais de dossier est possible, il suffit de solliciter le comparateur pour négocier les meilleures offres du moment.

Assurance auto sans frais de dossier
Simulateur d'assurance automobile
Devis gratuit & sans engagement

Frais de dossier et assurance auto : comment ça fonctionne ?

La plupart des assureurs facturent des frais de dossier lors de la souscription à un contrat d’assurance auto, c’est une façon d’augmenter les sources de rémunération mais aussi de pouvoir rémunérer les intermédiaires et autres partenaires avec qui l’assureur travaille. Il faut savoir que dans le cadre d’une assurance automobile, l’assureur va se baser sur le coefficient de l’automobiliste pour évaluer le risque et donc la tarification, ce dernier va disposer d’un simulateur lui permettant de proposer un tarif généralisé au conducteur souhaitant assurer son véhicule.

Afin de s’assurer une rémunération supplémentaire, l’assureur va généralement imposer des frais de dossier que l’assuré règlera lors du premier prélèvement. Des frais supplémentaires dont la plupart des automobilistes se passeraient bien, les assureurs se justifient généralement dans le temps à passer sur le traitement du dossier ainsi que le coût du traitement entre les impressions, le temps passé et les frais d’envoi des documents justificatifs. Mais les frais de dossiers peuvent être négociés ou mieux, tout simplement supprimés en ayant recours à simulateur d’assurance auto en ligne.

Faire le tour des assureurs automobiles

La meilleure alternative à ce jour, pour pouvoir comparer objectivement les offres d’assurance automobile et notamment les frais de gestion ou autres frais de dossier qui peuvent être appliqués, réside dans le comparateur d’assurance auto. C’est en fait un formulaire qui permet de déposer une seule demande de tarification et qui va sonder les différents assureurs pouvant proposer une tarification à l’automobiliste. En ayant la possibilité de comparer les différentes propositions des assureurs, il est possible de faire la liste des compagnies acceptant d’assurer le conducteur sans appliquer des frais de dossier, et ce, sans distinction de garantie.

C’est à dire qu’il est possible d’obtenir une assurance auto sans frais de dossier pour un contrat au tiers comme pour une assurance auto tous risques. Il est donc vivement conseillé de saisir toutes les informations du comparateur afin de valider une demande complète permettant de mieux identifier les compagnies d’assurance attractives. Il est par ailleurs important de noter que les offres commerciales des assureurs évoluent en permanence, on estime qu’il est nécessaire de renouveler une comparaison chaque mois car les offres commerciales peuvent changer d’une compagnie à une autre. Certaines vont par exemple lancer des opérations sans frais de dossier à courte durée afin d’attirer de nouveaux clients.

Comparer et simuler votre assurance auto en ligne

Vous souhaitez obtenir une assurance auto sans frais de dossier ? Alors il vous suffit de compléter le formulaire d’assurance mis à votre disposition. Ce dernier permet de solliciter gratuitement et surtout sans engagement la majeure partie des compagnies d’assurance proposant des couvertures automobiles. Cela permettra de comparer à la fois les tarifications sur les garanties mais aussi d’identifier les assureurs proposant des contrats sans frais de dossier. À noter qu’il est possible de rajouter des options afin d’obtenir un contrat sur mesure pour votre assurance auto.