Quelle assurance auto accepte facilement ?

GUIDE ASSURANCE
Comparez les offres des assureurs et trouvez plus facilement une assurance auto répondant à vos besoins.
comparer

Trouver une assurance auto facilement

Chaque automobiliste dispose d’une situation particulière, qui va généralement nécessiter une offre d’assurance auto sur-mesure. Il existe de nombreux critères qui peuvent être pris en compte dans le cadre d’une estimation d’assurance automobile, à commencer par le type de conducteur. Il y a les conducteurs expérimentés qui disposent souvent d’un bonus maximal, ces derniers vont chercher à profiter d’une assurance auto avec un prix dérisoire, correspondant à leur situation de conducteur modèle. Les jeunes conducteurs vont chercher à trouver une assurance moins chère car leur manque d’expérience se traduit par une tarification plus élevée auprès des assureurs. Il faut donc comparer les compagnies d’assurance pour trouver celles proposant le tarif le plus attractif.

Il y a également les automobilistes malussés, ce sont des conducteurs qui ont dû faire face à plusieurs sinistres dans les mois qui ont précédé et qui se retrouvent avec un niveau de malus entraînant une tarification plus élevée. D’autres sont dans une situation de résiliation de la part de l’assureur, il leur faut trouver rapidement un nouveau contrat d’assurance pour pouvoir continuer à rouler avec le véhicule. Pour toutes ces situations, il existe un ou plusieurs assureurs pouvant accompagner l’automobiliste dans ses besoins et l’utilisation d’un comparateur en assurance va permettre d’obtenir plus facilement une acceptation dans le cadre d’un contrat.

Simulez votre assurance auto
Devis gratuit & sans engagement

Qui sont les assureurs automobiles qui acceptent facilement ?

Les assureurs et les compagnies d’assurance ont des politiques commerciales bien différentes, si certains établissements vont chercher à attirer les automobilistes ayant un bonus élevé pour garantir la fidélité, d’autres vont se positionner sur le créneau des assurances résiliées afin de récupérer des contrats et de nouveaux clients. Certains assureurs vont également se positionner sur les jeunes conducteurs et les jeunes conductrices afin de leur ouvrir les portes pour d’éventuels autres produits à venir (assurance habitation, assurance moto, mutuelle…). Les positions sont donc différentes en fonction de la politique commerciale de la compagnie d’assurance mais aussi en fonction de la période de l’année. Les assureurs ont également des objectifs de production en matière de contrats d’assurance automobile et ces derniers vont être plus agressifs à certaines périodes.

C’est pour cette raison qu’il est vivement conseillé de comparer les différentes offres de contrats d’assurance, tout premièrement pour pouvoir observer les différences de tarification avec un même socle de garanties pour assurer la voiture (tous risques, au tiers…) et puis deuxièmement pour obtenir plus facilement une acceptation de son contrat d’assurance. Il faut savoir que l’utilisation du comparateur se fait gratuitement et sans engagement, il s’agit de remplir un formulaire de simulation permettant de recueillir toutes les données relatives à la situation du conducteur mais aussi au niveau de ses besoins en matière d’assurance automobile. Cela permet de vérifier les conditions proposées par les assureurs et de renvoyer plusieurs propositions de contrat à l’automobiliste ayant fait sa demande. C’est un moyen rapide et efficace d’obtenir une acceptation plus facilement.