Crédit auto qui accepte facilement

Découvrez comment obtenir plus facilement un prêt auto en fonction de votre situation et de vos besoins.

Crédit auto : est-ce facile à obtenir ?

Un prêt automobile est un crédit à la consommation qui peut être obtenu auprès d’une banque ou directement auprès de la concession automobile, par le biais d’un partenaire financier proposant des financements du même type. Le prêt auto est un crédit dont le montant maximal est de 75 000 euros, il peut être remboursé sur une durée maximale de 7 ans, soit 84 mois au total. L’obtention d’un prêt auto va nécessiter pour l’emprunteur de fournir quelques informations essentielles pour qualifier sa situation personnelle et financière. La facilité d’obtention de cet emprunt va donc dépendre de la capacité de remboursement du demandeur.

Il faut répondre à quelques exigences comme par exemple disposer d’un taux d’endettement suffisant, avoir une situation professionnelle pérenne (CDI, fonctionnaire, retraite) et présenter des relevés de comptes sans trop d’irrégularités. La facilité d’obtention sera accentuée lorsque l’emprunteur remplira toutes les exigences de la banque ou de l’organisme de crédit. Il faut savoir que l’on peut aussi jouer sur la nature du prêt auto, à savoir choisir entre un prêt affecté et un prêt personnel. Le crédit personnel ne nécessite pas de fournir un justificatif concernant l’achat de la voiture, que ce soit un devis ou un bon de commande.

credit

Combien de temps pour obtenir un prêt auto ?

Il faut en moyenne 24H pour obtenir un premier avis de faisabilité dans le cadre d’une demande de financement relevant du prêt à la consommation. Cela permet de savoir rapidement et facilement si le prêt auto est envisageable, avec notamment une prise de connaissance des conditions de prêts accordées par les établissements financiers. Il faut ensuite compter quelques jours pour valider le dossier de prêt automobile et recevoir l’offre de contrat de crédit. Il est bon de noter que l’automobiliste ne pourra acheter le véhicule qu’au-delà du délai de réflexion légal de 14 jours, une obligation de la loi sur le crédit à la consommation permettant au souscripteur de revenir sur sa décision.

Passé ce délai, les fonds sont débloqués et versés directement à la concession automobile dans le cadre d’un prêt auto affecté. Pour un prêt personnel, les fonds sont versés sur le compte bancaire de l’automobiliste et ce dernier peut les utiliser librement. Il peut par ailleurs prendre en charge une partie des frais liés à l’achat comme la carte grise, un entretien du véhicule ou encore l’achat d’équipements. Un crédit auto plus facile à obtenir passera par une simulation en ligne car cela permet d’évaluer très rapidement la faisabilité du projet et d’orienter le dossier de l’automobiliste vers le bon organisme de crédit.

Acceptation plus facile : le comparateur

Le comparateur de crédit auto reste la meilleure alternative pour obtenir plus facilement un crédit auto, et ce pour plusieurs raisons. Il permet tout d’abord de sonder les organismes de crédit afin de trouver un crédit auto à un taux plus attractifs, et pour cela il faut pouvoir comparer les établissements avec une même base. Il permet aussi de gagner du temps car une seule demande est déposée et l’emprunteur peut plus facilement obtenir une proposition de prêt auto. Enfin, c’est un service gratuit et sans engagement, idéal pour obtenir rapidement son financement.