Top 10 meilleure assurance auto jeune conducteur

GUIDE ASSURANCE

Tout comme un conducteur plus expérimenté, il est nécessaire pour un conducteur novice d’être bien assuré pour rouler en toute sérénité et être couvert en cas de dommages. Néanmoins, étant des profils à risques, la majorité des assureurs en France refusent d’assurer les automobilistes qui disposent d’un permis de conduire de moins de 3 ans. Trouver une compagnie d’assurance qui accepte de couvrir ce risque peut alors devenir difficile. Cependant, certains organismes proposent des contrats de qualité pour ces cas spécifiques. Pour faciliter votre recherche, nous avons établi un comparatif des meilleures assurances automobile pour jeune conducteur et les critères sur lesquels il faut être attentif pour faire le choix le plus adapté à ses besoins. Une autre solution très efficace consiste à faire une simulation en ligne pour comparer les différentes offres et sélectionner celle au meilleur prix proposant de bonnes garanties.

meilleure assurance jeune conducteur
Comparateur d'assurance auto
Devis gratuit & sans engagement

Que signifie “jeune conducteur” pour une compagnie d’assurance ?

Avant d’entamer le vif du sujet sur le meilleur contrat d’assurance auto jeune conducteur, savoir de quoi l’on parle est important. Selon l’article A335-9-1 du Code des Assurances, un jeune conducteur est considéré comme une personne assurée qui possède un permis de conduire de moins de trois ans. Celui-ci peut également être une personne assurée qui dispose de plus de trois années de permis, mais qui ne peut pas justifier d’une assurance effective pendant les trois années après souscription. Environ 18 % des accidents de la route concernent les conducteurs novices, selon les statistiques de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière. Ils représentent donc un risque plus important qu’un conducteur avec plus de trois ans d’expérience. De ce fait, les assureurs ne souhaitent pas prendre trop de risques et peuvent donc refuser la souscription d’un contrat auto à ce type de profil.

Comment assurer son véhicule en tant que jeune conducteur ? conseils

Pour assurer son véhicule en tant que jeune conducteur, suivre quelques conseils est essentiel. Afin que les compagnies acceptent plus facilement d’assurer un automobiliste novice, il est recommandé de :

 

  • passer son permis en conduite accompagnée pour diminuer le montant de la prime d’assurance jeune conducteur ;
  • choisir un modèle de véhicule peu puissant ;
  • être désigné comme conducteur secondaire au sein d’un autre contrat auto ;
  • souscrire à une assurance automobile chez le même assureur que sa famille ;
  • privilégier les garanties qui répondent au risque en question ;
  • conduire de manière écologique et responsable ;
  • éviter de déclarer les petits sinistres matériels, si sa situation financière le permet.

Quelles sont les garanties auto accessibles aux jeunes conducteurs ?

Sur le marché des assurances en France, au moins trois formules automobiles de base accessibles aux jeunes conducteurs existent. Il y a notamment l’assurance au tiers qui inclut la responsabilité civile obligatoire, l’assurance intermédiaire et l’assurance tous risques (formule la plus complète). L’assurance au tiers est la formule la plus intéressante pour un jeune automobiliste qui souhaite un contrat auto pas cher.

Choisir une bonne assurance auto pour conducteur novice : critères

Afin de choisir une bonne assurance automobile pour conducteur novice, avant toute souscription, prendre quelques critères en compte est important. Il faut tout d’abord choisir une voiture qui n’est pas très puissante et si possible d’occasion. En effet, plus la puissance de la voiture est élevée, plus la surprime est élevée. Les compagnies d’assurance font également attention au nombre de kilomètres du véhicule, au modèle, à la marque, au carburant et à la valeur du bien. La meilleure assurance voiture est celle qui répond parfaitement aux réels besoins du souscripteur.

Classement des 10 meilleurs assureurs automobile jeune conducteur

Découvrez à présent les 10 meilleurs assureurs auto accessibles aux jeunes conducteurs en France. Ces contrats pour assurer son véhicule proposent des garanties complètes à petit prix.

1 – Crédit Agricole

Le Crédit agricole propose une assurance automobile pour les conducteurs ayant une expérience de conduite de deux ou trois ans maximum. Ce contrat inclut plusieurs garanties de base, comme la garantie individuelle conducteur, bris de glace et assistance. Les jeunes conducteurs bénéficient d’une réduction de 5 % par an sans sinistre.

2 – Matmut

L’assureur Matmut met à disposition un contrat spécial “Auto 4D” dédié aux jeunes conducteurs. Ces derniers ont des avantages spécifiques, comme des réductions. Cette assurance auto inclut de bonnes garanties couvrantes dès les premières formules souscrites.

3 – GMF

GMF est une compagnie d’assurance qui propose un contrat auto pour jeune conducteur, notamment pour ceux qui intègrent les services de la fonction publique. La garantie assistance est très performante.

4 – La Banque Postale

La Banque Postale dispose d’une assurance automobile avec de nombreux avantages pour les automobilistes qui ont moins de trois ans de permis. Cette couverture auto est complète et inclut diverses garanties.

5 – Wilov

Wilov met à la disposition des jeunes conducteurs, le contrat “Auto Wilov novice”. Les automobilistes inexpérimentés profitent des mêmes garanties Tous risques que les automobilistes expérimentés. L’assureur offre trois coups de pouce taxi chaque année. Une surprime est appliquée lorsque le conducteur utilise son véhicule entre 6h et 00h.

6 – MACIF

La MACIF propose une assurance auto ouverte à tous, dont les jeunes conducteurs. Les garanties concernent notamment l’assistance géolocalisée, le covoiturage sans frais et le boîtier connecté.

7 – AcommeAssure

Le contrat automobile “Novys” de la Compagnie d’assurance AcommeAssure est réservé aux conducteurs inexpérimentés. Cette assurance dispose du Tiers à Tous risques. Réaliser 40 % d’économies grâce au boîtier connecté est tout à fait possible.

8 – AXA

Axa dispose d’un contrat “Mon Auto ou Clic & Go” disponible aussi bien pour les conducteurs expérimentés que les conducteurs novices. Les jeunes conducteurs peuvent bénéficier tous les ans de cinq retours en taxi. Cette couverture est relativement intéressante.

9 – Mutuelle de Poitiers Assurances

La Mutuelle Poitiers Assurance met à disposition une offre WeelDrive pour les conducteurs les moins expérimentés. Le boîtier connecté donne la possibilité de réduire de 100 % chaque année sa cotisation, en cas de bonne conduite. Les garanties sont complètes et satisfaisantes. Ce mutualiste propose un bonus accéléré, ce qui permet de faire gagner 2 ans au conducteur de moins de 26 ans.

10 – Direct Assurance

Le contrat auto de chez Direct Assurance est ouvert aux jeunes conducteurs. Ce contrat d’assurance connecté dispose du boîtier embarqué, ce qui donne la possibilité de profiter d’une économie de 50 % de la cotisation. Les garanties sont toutefois un peu limitées.

Comment trouver un contrat d’assurance pour un conducteur inexpérimenté

Pour trouver un contrat d’assurance automobile ouvert aux conducteurs inexpérimentés, deux solutions sont possibles. L’automobiliste peut faire appel à un courtier en ligne spécialisé dans les assurances afin d’obtenir un contrat adapté à son profil, à ses besoins et à sa situation financière. Expert dans son secteur d’activité, ce professionnel est en mesure de négocier les meilleures offres auto au meilleur prix. Une autre solution plus rapide consiste à utiliser un comparateur d’assurance auto en ligne afin de faire jouer la concurrence et profiter du contrat jeune conducteur qui répond le plus à ses attentes. Gratuit et sans engagement, il suffit de remplir un petit formulaire et d’indiquer plusieurs informations importantes afin d’obtenir des devis sur mesure.

Obtenir un devis assurance auto

Vous êtes jeune conducteur et souhaitez souscrire à une assurance automobile pour vous protéger financièrement en cas de sinistre ? En sollicitant plusieurs devis assurance auto conducteur novice pas chère, il est possible de trouver l’offre la plus avantageuse avec des garanties complètes.