Borne de recharge Evbox : comment choisir ?

GUIDE BORNE

Il est important de bien définir vos besoins avant de choisir une borne de recharge EVBox pour votre entreprise ou pour une utilisation à domicile. En fonction du type de véhicule et du nombre de batteries à alimenter chaque jour, les caractéristiques à privilégier ne sont pas les mêmes. L’avantage avec EVBox est que cette entreprise de référence dans le domaine a développé une gamme de produits extrêmement complète capable de répondre aux attentes les plus diversifiées. Découvrons ensemble le catalogue d’une société internationale qui possède des clients prestigieux aux quatre coins du monde.

logo evbox

EVBox : spécialiste des bornes de recharge

La société EVBox est née aux Pays-Bas en 2010. À cette époque, le marché des véhicules électriques n’en était encore qu’à ses balbutiements. La marque a commencé par s’implanter aux Pays-Bas en équipant le réseau public à Amsterdam et à Rotterdam puis s’est petit à petit développée dans le reste de l’Europe ainsi qu’aux États-Unis. En 2017, le groupe énergétique français Engie via sa filiale Engie Digital est devenu majoritaire au capital et a donné une impulsion décisive à la croissance de cette entreprise néerlandaise innovante. Quelques mois plus tard, en 2018, EVBox rachète EVTronic. L’ancien site bordelais d’EVTronic devient rapidement un leader dans la création de bornes de recharge DC ultra-rapides qui s’exportent un peu partout à l’étranger. Une collaboration européenne à succès qui n’a pas fini de faire parler d’elle. EVBox est également plébiscitée pour son engagement écologique multidimensionnel en faveur de la réduction des émissions de CO2 et de la reforestation.

Les bornes de recharge EVBox

Afin de vous aider à choisir une borne de recharge EVBox adaptée à votre projet, voici un récapitulatif des principaux modèles disponibles à la vente. Ceux-ci se divisent en cinq grandes catégories : les bornes pour particuliers, les bornes pour entreprises, les bornes pour stations-service, les bornes pour centres-villes ainsi que les bornes pour les flottes de bus et de camions.

EVBox Elvi : la borne de recharge pour particulier

Recharger son véhicule électrique à domicile est un gain de temps et d’argent considérable en cas d’utilisation quotidienne. Investissez dans une station murale EVBox Elvi 22 kW peu encombrante, fonctionnant sur courant alternatif et promettant une durée d’autonomie de 120 km pour une heure de charge. Contrôlez le tout à distance depuis une application intuitive. Convient aux maisons individuelles, aux copropriétés et aux petites flottes d’entreprise.

EVBox BusinessLine : la borne de recharge pour les entreprises

Offrez à vos salariés un moyen de rouler propre en toute simplicité. En faisant évoluer votre flotte de véhicules vers le 100 % électrique, vous prendrez une longueur d’avance sur les autres tout en répondant efficacement aux défis écologiques de notre temps. Procurez-vous une borne simple ou double de taille raisonnable aux capacités équivalentes à la borne pour particuliers, soit 22 kW de courant alternatif pour une autonomie de 120 km après une heure de charge. Profitez d’autre part d’une subvention pouvant aller jusqu’à 2700 euros grâce à la prime Advenir.

EVBox Troniq : des bornes pour les stations de recharge publiques

Parlons à présent des bornes DC EVBox Troniq 50 et EVBox Troniq Modular pensées pour les lieux de recharge installés sur la route. Comme son nom l’indique, la EVBox Troniq 50 propose une puissance maximale de 50 KW ce qui octroie en moyenne une autonomie de 278 km pour une heure de charge aux voitures électriques compatibles. La EVBox Troniq Modular est quant à elle munie de plusieurs puissances en mesure de recharger un véhicule en moins de dix minutes. Pour vous faire une idée de ses capacités sur ce temps extrêmement court, la EVBox Troniq Modular 90 kW offre 83 km d’autonomie, la 150 kW en fournit 139 et la 240 kW en annonce 222. Sur un parking de supermarché ou au bord d’une autoroute, ces bijoux de technologie remplissent parfaitement leur rôle.

EVBox Ultroniq : la borne pour les bus et les camions électriques

Comme l’ensemble de ses consœurs, la borne de recharge EVBox Ultroniq dispose de différents niveaux mais atteint des degrés de performance véritablement impressionnants. Elle injecte au maximum 350 kW de courant continu pendant 15 minutes et permet aux véhicules électriques prévus pour des longues distances d’acquérir 486 km d’autonomie. Ce mix particulièrement puissant est idéal pour les bus et les camions mais aussi pour les utilisateurs exigeants en quête de confort. Autre point positif, ce matériel de pointe est fabriqué en France, une aubaine pour l’emploi local ainsi que pour le bilan carbone global du système.

Installation de la borne

Maintenant que vous avez en tête les principales différences de chaque modèle et que vous savez un peu mieux comment choisir une borne de recharge EVBox correctement dimensionnée, intéressons-nous au processus d’installation. Pour commencer, il vous est possible de demander un devis gratuit depuis le site de la marque pour avoir une première estimation du prix final. Un technicien certifié IRVE du réseau EVBox se déplace ensuite sur le lieu prévu pour accueillir le matériel demandé afin d’étudier votre système électrique en profondeur et établir ainsi un plan précis. L’installateur se déplace enfin sur site et travaille en toute sécurité. Vous bénéficiez d’une garantie de trois ans, d’une éventuelle subvention en fonction de votre situation ainsi que de tarifs préférentiels sur la maintenance grâce à la souscription d’un contrat d’entretien. Vous êtes accompagné du début à la fin du projet par une équipe de professionnels à l’écoute de vos besoins et conscients de vos réalités.