Borne de recharge Schneider : comment choisir ?

GUIDE BORNE

Le marché des voitures 100 % électriques connaît une explosion ces deux dernières années. En effet, dans l’optique de la conservation de notre planète, et de garantir un monde meilleur pour la génération future, les chercheurs et les scientifiques ont étudié et travaillé sur la conception d’une voiture 100 % écologique. Une voiture qui fonctionne avec une batterie rechargeable. C’est un avantage pour notre planète, mais le temps de chargement de la voiture reste encore un point qui rend les gens retissant sur l’idée d’adopter cette voiture. L’autonomie des batteries n’est pas encore au top pour le moment, et parfois, le chargeur aussi prend énormément de temps. D’où l’importance de bien choisir sa borne de recharge (chargeur de voiture).

logo schneider

Schneider : une marque électrique

Les voitures électriques sont en fait des voitures qui fonctionnent par le biais d’un moteur électrique. Un moteur qui va être alimenté par une batterie rechargeable. Pour faire fonctionner la voiture, il faut donc que la batterie soit chargée.

C’est là qu’intervient Schneider, une entreprise française référence en termes d’appareillages électriques. Vu que la pérennité et l’efficacité de votre voiture dépendent de votre batterie, pour bien l’entretenir, il est alors crucial d’opter pour une borne de recharge de qualité.

Schneider est une référence en France et à l’international depuis plus de 180 ans maintenant dans le domaine de tout ce qui est transformation numérique, gestion de l’énergie, et automatisme. Depuis sa création vers la première révolution industrielle jusqu’à aujourd’hui, environ 180 ans plus tard, l’entreprise créée par les frères Schneider ne cesse d’innover dans le but d’accompagner les consommateurs dans une économie d’énergie.

La devise de l’entreprise est en effet de réduire la consommation énergétique en mettant les ressources digitales au profit des ressources naturelles. En effet, tous les produits et services proposés par l’entreprise Schneider sont des produits et services contribuant à une gestion efficace et optimisée de la consommation énergétique des consommateurs par le biais du numérique.

Il est important tout de même de préciser que Schneider n’est pas un fournisseur de courant électrique. Il fournit plutôt des solutions comme des appareils ou encore des logiciels pour aider les particuliers ainsi que les entreprises dans la gestion de leurs consommations énergétiques.

Les bornes de recharges Schneider

Les bornes de recharges font partie des gammes de produits proposés par l’entreprise Schneider.

Avant de nous étaler sur les avantages, ainsi que la particularité des bornes de recharge de chez Schneider, il est tout de même important de faire une piqûre de rappel sur ce que c’est qu’une borne de recharge et son mode de fonctionnement.

Une borne de recharge est en fait un appareil qui se décline sous forme de prise comme les chargeurs d’ailleurs, sauf que celui-ci est plus grand bien évidemment vu que c’est fait pour charger une voiture.

C’est en effet une grosse prise munie d’un système de circuit dédié et sécurisé qui doit se brancher à une source de courant, exactement comme un chargeur quelconque.

Mais la question qui revient et comment choisir sa borne de recharge parmi les différents modèles disponibles sur le marché ? Pour répondre à cette question, afin de faire le bon choix il faut savoir que le principal critère sur lequel vous devrez vous poser est la capacité de charge de la borne.

La puissance de charge est notamment l’une des principales causes qui freinent les gens avec les voitures électriques, car bien souvent le temps de charge est assez conséquent alors que parfois il faut la charger plusieurs fois si on veut faire un long trajet.

Schneider le sait, et c’est justement ce qui fait la particularité des bornes de recharge de chez Schneider. Elles sont assez puissantes, la grande majorité des bornes de recharges mises en vente chez Schneider possèdent une puissance de charge assez élevée qui vous garantit un chargement rapide.

Par ailleurs, en termes de design et d’option, vous êtes aussi servie chez Schneider. Si vous êtes à la recherche d’une borne de recharge pour votre voiture, la meilleure option reste chez Schneider, croyez-nous, votre voiture vous remerciera. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous trouverez certainement un modèle qui vous convient et qui répond à vos besoins chez Schneider.

En plus, les équipes de chez Schneider sont des équipes professionnelles, expérimentées et bienveillantes, si vous avez besoin d’aide ou de conseil, n’hésitez pas.

L’installation de la borne

Il est possible d’installer soit même sa borne de recharge, toutefois, on parle de courant électrique ici, une mauvaise manipulation peut vous coûter votre voiture voire même votre vie. En effet, dans la mesure du possible, il est toujours recommandé de faire appel à un technicien qualifié IRVE (Infrastructures de recharge de Véhicules Électriques). De nos jours il existe en effet des techniciens spécialisés dans l’installation de tout ce qui est borné de recharge pour les voitures électriques, il vaut mieux recourir à leur service pour éviter le pire.

D’autant plus qu’il s’agit ici d’un procédé assez compliqué, car l’installation implique de faire des vérifications sur le système électrique de la maison. Déjà, il faut savoir que les bornes de recharge ne peuvent pas être branchées sur une prise domestique normale, elles doivent être branchées directement sur le tableau électrique. En effet, la branché sur une prise électrique peut entraîner une surchauffe et peut même endommager votre voiture.

En effet, la manipulation doit impérativement être faite par une personne qualifiée et en mesure de fournir un travail qui respecte les normes en fonction du tableau électrique et de l’installation électrique présente dans votre domicile.

Si vous comptez donc faire installer une borne de recharge dans votre domicile pour pouvoir faire le plein chez vous, il faudra faire appel à un professionnel.